Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

18 Feb

Daniel Keller poursuit son périple...

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Obédiences

Alors que la propagande anti maçonnique se "décomplexe" et s'affiche assez régulièrement, notamment rue Cadet avec ses "veilleurs debout", Daniel Keller, Grand-Maître du Grand Orient de France, continue son périple dans les médias. 

 

Inlassablement, il explique la franc-maçonnerie libérale, répond aux questions, que nombre de francs-maçons ont parfois tendance à négliger auprès des profanes. Car l'obédience la plus ancienne de France a le devoir de dire ce qu'elle est, sans fard, sans détours, sereinement.

 

Daniel Keller ce dimanche était l'invité de l'émission de Daniel Picouly sur France Ô, "Le monde vu par...". 

 

Ce monde, il le voit en profond changement avec, notamment, ce service public de l'éducation nationale qui lui a permis d'accomplir le parcours qui est le sien et qui ne le lui permettrait probablement plus aujourd'hui !

 

Il dit et redit que les francs-maçons n'ont rien à cacher, particulièrement lorsque l'extrême droite assène une propagande antimaçonnique sur le thème du complot. Il explique le travail maçonnique, il dédramatise, il en appelle à la réflexion. La franc-maçonnerie se sont d'abord des soeurs et des frères qui travaillent dans leurs loges. 

 

Petit à petit, le Grand-Maître "fait le job". Comme s'il voulait faire réapparaître son obédience dans le concert des "autorités morales" que les religieux occupent avec hégémonie, malgré l'essentielle logique de la loi du 9 décembre 1905.

 

La République française est à nouveau confrontée à un fort mouvement de contestation, largement irrigué par la hiérarchie catholique et ses "ultras". Dans ce contexte, n'est-il pas de la responsabilité d'une obédience maçonnique comme le Grand Orient de France de tracer des perspectives humanistes de progrès social ? Son Grand-Maître devra les exprimer...

 

Il faut probablement s'habituer à le voir régulièrement dans les médias, plutôt dans les pages "société" ou "philosophie" que dans les pages "people"...

 

 

Gérard Contremoulin

____________________________________________________

 

 

Daniel Keller poursuit son périple...
Commenter cet article

anonyme 06/03/2014 15:54

je suis en plein questionnement maçonnique! je suis heureuse de vos commentaires!

Raffarin Denys 18/02/2014 11:46

Bonjour. C'est justement ce qu'il fallait faire. Ce travail de communication ouverte montrant la maçonnerie comme elle est, tout simplement. Bonne journée à toutes et tous.

MarieChristine 19/02/2014 13:43

Il faut rejoindre le chemin initiatique...:)
.

Jacques cavaillon 18/02/2014 11:32

Je ne suis pas FM mais suis fier que la GDOF existe en France, avec ses Hommes de qualité. Mes arrières grands parents de Nimes, ont été menés à Auschwitz en octobre 1943, parce qu'ils étaient Francs-maçons.

GUINEBAULT 18/02/2014 11:28

Bonjour ! A l'écoute de Daniel Keller, je suis d'autant plus heureux d'être initié ce vendredi 21 au GO !

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/