Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

23 Mar

Arques (11190) : le christ cosmique, candidat à la mairie.

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Dérives sectaires

Sylvain Durif alias le "Christ cosmique"...

Sylvain Durif alias le "Christ cosmique"...

Sylvain Durif alias Oriana, Le Christ cosmique, Le Grand Monarque, se présente aux élections municipales à Arques.

 

Sylvain Durif faisait parti de ces visiteurs  illuminés qui s’étaient rendus à Bugarach fin 2012, lieu et date annoncés pour la "fin du Monde". À cette occasion plusieurs articles de presse avaient été publiés sur lui.

Cette semaine il a communiqué via Facebook le contenu de son programme pour les municipale de 2013.

 

Bonne lecture !

 

Je me présente aux élections à Arques dans l'Aude le 23 mars.

Voici le texte de ma déclaration de foi et du plan de développement proposé.

Madame, Monsieur,

Je m'engage à poursuivre mon action engagée en 2009 à vos côtés pour le bien-être de tous les habitants et visiteurs du village d'Arques et de la Haute Vallée de l'Aude. J'aime Arques pour la chaleur de ses habitants, la quiétude et la beauté de ce village.

A 44 ans, je suis originaire de l'Ain et père de famille recomposée de 5 enfants. Je suis gestionnaire et stratège titulaire d'un MBA (Master Business Administration) Executive, inventeur de l'internet du futur depuis 2004, personnage public international depuis fin 2012, guérisseur par l'énergie naturelle depuis 2008, médium, radiesthésiste, enseignant spirituel et musicien flûtiste et chanteur.

J'ai une expérience professionnelle d'une dizaine d'années de développeur d'activités au service de petites entreprises et de structures internationales comme IBM dans le cadre de l'assistance à maîtrise d'ouvrage de petits et très grands projets internationaux d'innovation.

J'oeuvre bénévolement depuis 4 ans à Arques au bien-être des 300 personnes habitants et visiteurs du village qui m'ont sollicité en tant que guérisseur et musicien notamment. Je suis porteur également du projet des cités écologiques dans la Haute Vallée de l'Aude, au Québec et au Brésil qui regroupe un réseau de 250 personnes de la Haute Vallée de l'Aude et d'ailleurs.

Je propose de vous écouter, de définir et de déployer ensemble une politique de valorisation du village d'Arques basée sur les premières idées d'innovation exposées dans le deuxième feuillet ci-joint.

Mon vœu est de faire du village d'Arques, avec la participation de vous tous et toutes, un lieu de vie libre, autonome et prospère, phare au plan national et mondial en terme de santé naturelle, d'écologie, de recherche et d'innovation scientifique, culturelle et artistique, de tourisme et artisanat éco-responsable. Un lieu naturel préservé où il fait bon vivre dans le respect de chacun, dans l'amour et la vérité, la justice et la paix.

Sylvain Durif


 

Plan de développement écologique pour le village d'Arques (Quelques extraits édifiants. Le texte intégral se trouve sur sa page facebook)

création d'une cellule mobile de médecine naturelle pour le suivi individualisé et l'accompagnement gratuits vers la guérison de toutes les personnes le souhaitant.

 

Politique active de repeuplement du village pour la création d'emplois et le développement des activités locales.


création d'un centre d'innovation scientifique et thérapeutique (médecine naturelle) au musée Déodat Roché et dans un centre adapté à définir et à construire


création d'un pôle de recherche et d'expérimentation pour la communication numérique et télépathique avancée et d'assistance et formation gratuite auprès des personnes néophytes en informatique et en spiritualité


aménagement d'espaces adaptés et confortables pour les animaux (chevaux, chiens, chats...)

 

Un programme qui reprend également la grande tendance du FN vers la suppression de la fiscalité, dite "politique active de suppression des charges".

 

Cela pourrait ne prêter qu'à rire... Le résultat de ce premier tour à Arques donnera une indication utile pour rire ou pour prendre la mesure précise de l'audience que peut recevoir ce type de charlatanerie...

 

 

Gérard Contremoulin

_______________________________________________

 

Commenter cet article

reptilien 23/07/2015 18:04

cet homme n'est pas fou bien au contraire, je pense que son personnage est tres travaillé et je ne peux m'empecher de tirer la sonnette d'alarme. le prendre pour un simple illuminé est, à mon avis, une erreure. peut-etre que je me fais des films mais après quelques nuits de recherches sur l'individu je ne peux m'empecher de voir une bonne grosse dérive sectaire se profiler.
Sylvain Durif est a la tête d'une société au capital dépassant les 35000 euros, à la recherche de messènes pouvant contribuer a l'achat d'un hangar de 300000 euros et d'une abbaye avoisinant les 5,5 millions d'euros... pour y faire quoi ? la question se pose.
guerrisseur des maux de l'esprit et du corp par une medecine dite alternative, voulant s'inclure dans la politique de sa région et relatant des faits ésothériques et complotistes. tous les éléments sont réunis pour me faire penser que ce mec est un gourou en puissance. peut-être (et j'espére) que je me trompe mais j'ai beaucoup étudié les sectes et leurs façons de procéder pour penser que ce "grand monarque" suis les traces de ses prédesseceur comme Rael ou bien l'OTS.
bien évidemment ceci n'est que mon avis et je n'oblige personne a le prendre en compte mais je suggere d'etre prudent envers ce genre de comportement.

jaquesmeskine 09/06/2015 21:50

lol le mec genre c est un genie : travaille chez ibm , a inventer ninternet . Un fou en liberté . Mais bon il est gentil j l avoue , me fait rire car il commence bien son programme comme un vrai politicien : par le mensonge

Geant Vert 03/03/2015 18:45

Cyrille Sorgues : https://www.youtube.com/watch?v=3vDFB9tYGe0

réboussié 01/04/2014 17:52

Ironisez , ironisez ....mais la télé pathie , ça nous mettrait au moins en principe à l'abri des écoutes des USA et du PS , et quid des monopoles divers , mieux que Skip , enfin des communications privées propres et gratuites , de toute manière , les cranes rasés , je trouve que ça commence à bien faire , les coiffeurs sont en train de crever et qui coupera les cheveux quand il n'y aura plus de coiffeurs et un changement de la mode pelliculaire ?? faudra faire venir les coiffeurs de l'étranger ?
en travailleurs détachés ? car les cheveux longs , pas de tondeuses électriques , ne vous en déplaise , c'est donc bon pour la planète , et on peut se peigner avec les pieds du réveil le matin ....
et le procès en charlatanerie , on juge sur les résultats , pas sur la coupe de cheveux ... non ...mais ....d'ailleurs , c'est quoi une coupe normale ? dites carrément qu'il a mauvais "genre" ...mais c'est quoi un genre normal ?? et la baisse des charges , je connais plusieurs ânes qui s'en féliciteraient ...à bas le bat , quel beau programme ..de gauche ? mais ne sont ce pas les hauts qui font débats ?

MORIARTY 23/03/2014 20:06

Fantastique ! Il a au moins l’avantage du « parler vrai », plus cette petite touche de "politique active de suppression des charges", qui n’est pas propre au FN, car elle se retouve aussi chez d’autres « charlatans institutionnels », mais bien évidemment sous une autre forme, plus politiquement correcte. Il apparaît comme une caricature de plus dans ce merveilleux paysage politique. Lamentons-nous, Lamentons-nous…Mais Marianne a une vie bien passionnante en ces temps d’élection municipales, déjà présentées comme une partielle de la future élection présidentielle, comme les élections européennes, d’ailleurs. Reste sa coupe, bien trop exubérante en ces temps de crise.

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/