Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

20 Mar

Bouffes du Nord : Concert des lauréats du Concours International de piano d'Orléans

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Culture - Musique - Théâtre...

Bouffes du Nord : Concert des lauréats du Concours International de piano d'Orléans

Lundi 24 mars - 20h30 - Salle du Théâtre des Bouffes du Nord.

 

Œuvres de Pierre Boulez, Jérôme Combier (création mondiale), George Crumb, Pascal Dusapin, Ivan Fedele, André Jolivet, Olivier Messiaen et Conlon Nancarrow

Le C
oncours International de piano d’Orléans fête ses 20 ans et le désormais rituel concert de prestige aux Bouffes du Nord s’agrandit en un vrai festival autour de 3 concerts.

 

Tout d’abord, les pianistes américains Christophe Guzman et Andrew Zhou, lauréats du Concours 2012 se produiront dans un programme représentatif de leur double CD ‘Schoenberg et plus…’ dédié à la création en Allemagne. Ce programme fait se côtoyer les ‘grands classiques’ et les œuvres récentes de Widmann, Pintscher, etc.
 

Le 24 mars, le compositeur Gyorgy Kurtág se penchera avec compréhension et tendresse sur les interprétations du fameux ‘Játékok’, réunion de 7 volumes de petites pièces proposées au choix des jeunes et très jeunes interprètes, lors du concours junior Brin d’herbe 2013. Une rencontre très privilégiée et très attendue.

 

Nous les connaissons depuis mercredi 12 mars : Imri Talgam, Aline Piboule et Kathrin Isabelle Klein sont les trois nouveaux lauréats du Concours de Piano d’Orléans !

 

C’est Aline Piboule, 5 fois primée (Prix Sacem, Prix Ohana, pris Greif, Prix Boucourechliev, Prix des étudiants du conservatoire), qui interprètera la nouvelle pièce de Jérôme Combier avec l’ensemble Cairn, commande du Concours et oeuvre imposée pour la finale.


Programme :


IMRI TALGAM
    Pierre Boulez : Incises
    Conlon Nancarrow : Two canons for Ursula Canon A /Canon B
    Olivier Messiaen : Regard de l'Esprit de Joie

ALINE PIBOULE
    Pascal Dusapin : Etude n°2
    George Crumb : Makrokosmos (extraits), Dream images (Love-Death                                                music) : Gemini
    Jérôme Combier : Lichen

KATHRIN ISABELLE KLEIN
    André Jolivet : Cinq Danses rituelles : Danse initiatique / Danse du héros
    Ivan Fedele : Études australes, 4-Aptenodytes

 

GC

_______________________________________________________

Commenter cet article

kroumir 22/03/2014 10:01

notre societe ne serait-pas un piiiano"d'où (duquel ca fait jurisdique) sortirait de multiples musiques, qui mériteraient un tel concert de lauréats, Bah...Beuh

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)