Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

18 Sep

Brigitte Barèges, pour combien de temps encore ?

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Droits de l'Homme

Brigitte Barèges

Brigitte Barèges

Brigitte Barèges récidive en parlant des "montalbanais de souche" pour filtrer les inscriptions scolaires !

 

Avec une régularité de métronome, la maire de Montauban gratifie son
Conseil municipal de propos illustrant sa conception très personnelle
des valeurs humanistes , universalistes, et du respect des autres et de
soi même qu'elle professe par ailleurs.

 

Cette "fidélité" dans les déclarations provocatrices devient sérieusement incompatibles avec ces valeurs. Mais toujours pas de désapprobation et encore moins de condamnation de ce coté-là !

 

Brigitte Barèges compte désormais parmi les élus qui pratiquent la ségrégation et la stigmatisation raciste. L'élue qu'elle est, ancienne député de surcroît, s'oppose maintenant à l'obligation scolaire et, à ce titre, à une loi de la République. C'est parfaitement condamnable. Mais puisque rien  ni personne ne semble avoir de chose à redire, elle aurait tort de se retenir !

 

Jusqu'où devra-t-elle aller pour qu'on lui signifie, enfin, qu'elle n'a plus sa place parmi celles (et ceux) qui défendent les valeurs de l'humanisme ?

 

A suivre...

 

Gérard Contremoulin

________________________________________________________

 

Campagne électorale montalbanaise : collage hasardeux...

Campagne électorale montalbanaise : collage hasardeux...

Commenter cet article

Wanderer 18/09/2014 14:44

Athenes utilisait la sanction de l'ostracisme pour eloigner definitivement les personnages publics non respectueux des valeurs democratiques….

Arsène 18/09/2014 10:01

Qu'attend-on pour la virer cette dame? Est si un groupe la défend, pour dissoudre ce groupe?
Par les temps qui courent, lâcher du lest c'est se suicider à petit feu

Arsène 18/09/2014 14:49

je crois savoir que si, mais cela ne semble pas avoir abouti

mong 18/09/2014 12:20

descente de siège à Monte-au-banc ?
Ok, je sors...

Pythagorej 18/09/2014 11:20

C'est un problème interne à son Obédience, de sa Loge, mais je ne crois pas que le problème se soi posé ?

Arsène 18/09/2014 11:11

Virer de la maçonnerie, pas de son siège!
Pas question de dissoudre le peuple!

Pythagorej 18/09/2014 11:02

Virer Brigitte Barèges ? Cette citoyenne est élue démocratiquement dois-je le rappeler...? Pourquoi pas virer le Président de la République qui est à 13% et qui exaspère même son camp ? Vos propos sont pires que ceux prêtés au Maire de Montauban, qui a travers sa communication hasardeuse, en fait gère très correctement sa ville ! Que dire de deux ministres (Sapin et Macron) qui en quelques mois ont traités d' illettré les travailleuses de l'entreprise GAD en difficulté ?

réboussié 18/09/2014 09:49

j'avais entendu parler des français de souche , quoique , avant la souche , pour le chêne par exemple , il y a un gland , montalbanais de souche ? c'est un rejet du français de souche ? ça fait un peu bouscass , tout ça ..rejet , pour les FF des villes , c'est ,ou ce sont tous ces machins qui repoussent quand on a coupé un beau tronc ..
mais faut pas mélanger tout avec n'importe quoi , rassembler ce qui est épars , ce n'est pas une ratatouille infâme passée au mixer ou au hachoir , style farines animales et prions associés , notre père qui êtes aux ...je m'égare ..
vu le chômage qui sévit , il n'est pas le seul d'ailleurs , élu , de neuf ou plus ancien ? commissaire européen ? vingt mille euros par mois ? député ? sénateur ? je n'abonderai pas le vil fond des blogs qui crachent en permanence "si pas réélu , vu leur résultats qu' ils ont ,ou ils sont , à part la retraite à vie de leur régimes spéciaux (c'est pour protéger les entreprises ?? ) , que faire de ces .....? " cette dame ? son désir ? garder son poste , la reconnaissance ...les avantages divers ....mais pensez donc aux quelques salariés qui restent ? ce qu'ils doivent subir dans beaucoup de boites , tant privées que chez les fonctionnaires preneurs d'otage ? mépris , harcèlement , insultes , et je ne détaille pas ....le JT journalier suffit
je sais ce que je pense de cette dame , c'est bien de la rappeler , mais ne personnalisons pas , ou alors , exhaustivement , car attaquer systématiquement la même chèvre pour en faire un bouc émissaire , ça va donner un peu plus d'eau au moulin de ceux qui prétendent que nos valeurs , c'est bien , mais au pouvoir , c'est pas un accident qu'on craint mais une véritable catastrophe ..et comme nous aussi , on ne sait ni lire .....on va passer pour des bretons ....je ne veux pas rajouter du celte sur la plaie mais ....gardez moi de mes amis , ......a t on d'ailleurs vraiment besoin d'ennemis ??

Pythagorej 18/09/2014 08:37

Même si on peut s'offusquer de la communication de la Maire de Montauban, si demain il y avait dissolution, il est fort à parier qu'elle serait élue à nouveau députée ! Son remplacement n'a rien amené aux montalbanais, bien au contraire et ce n'est pas le journal local "La dépêche" qui tire à boulets rouge contre elle qui y changera grand chose !

J and B 18/09/2014 08:04

Dans les ' bons ' électeurs de Madame Barrèges ( je ne veux l'appeler autrement ... ) combien de Montalbanais de souche ? Dehors les natifs d' Albi, de Bordeaux, de Quimper , de Montpellier et même de Toulouse qui viennent coloniser la bonne ville de Montauban .... Ah non pas ceux qui sont nés à Toulouse... Elle serait obligée de se ' mettre dehors elle même ' ! ( mais il semble difficile de la mettre dehors ... ) !

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/