Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

10 Sep

Solidarité : le sport pour aider la recherche contre la sclérose en plaque

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Solidarité

Solidarité : le sport pour aider la recherche contre la sclérose en plaque

Un appel de Bernard Gentric, Vice président de la Fondation ARSEP, Association de recherche contre la Sclérose En Plaques. 

 

Chers amis,


Le 13 septembre 2014, je serai aux 24 heures course à pied de Villenave d’Ornon (33). Non, je ne courrai pas les 24 h. Commençons par les 6h et plus, plus tard si affinités et surtout si ma sournoise compagne joliment appelée SEP (sclérose en plaques) m'’en laisse le répit. Non, je ne battrai pas non plus le record de l’'épreuve !

Alors pourquoi ce défi, qui pourrait paraître inconscient voire inutile ? Il n'’y a pas bien entendu de recherche de la performance et encore moins de l'’exploit.

Relever ce défi, c'’est simplement exprimer plus fort encore la promesse, portée par Solidaires En Peloton, la marque sportive que j’ai créée au profit de la Fondation ARSEP, de vaincre ensemble la sclérose en plaques. C'’est ma façon d’'exprimer à toutes les personnes touchées par la SEP mon respect pour leur combat et ma solidarité avec leurs espoirs, avec une pensée particulière pour les enfants atteints par la maladie.

C’est également un moyen de leur dire de s'’efforcer, malgré les difficultés et chacun selon son état et ses moyens, de vivre, de respirer fort pour simplement se sentir être. Et si se lancer des défis et les relever évitait de tomber !

Pour ce défi, je porterai bien sûr les couleurs de Solidaires En Peloton qui plus qu'’une marque sportive est avant tout un engagement, un espoir et une promesse de vaincre ensemble la sclérose en plaques.

Ce défi n'’a de sens que partagé. Je vous invite à le soutenir en faisant un don au profit de la Fondation ARSEP[1] à cette adresse.


Si vous pensez que certains de vos amis peuvent être sensibles à ce message ou si certains d’entre eux sont concernés, directement ou indirectement, par la maladie, faites leur suivre ce mail pour entretenir l’'espoir.

Merci de votre soutien.

Vous pourrez lire le journal de ce défi sur le blog Solidaires En Peloton.


Solidairement vôtre.

_________________

1 Vous recevrez en retour un reçu fiscal à hauteur de 60% du montant de votre don à déduire de votre impôt sur le revenu.



Bernard GENTRIC
Vice-président de la Fondation ARSEP
Créateur de la marque sportive Solidaires En Peloton

 

Solidarité : le sport pour aider la recherche contre la sclérose en plaqueSolidarité : le sport pour aider la recherche contre la sclérose en plaque

Gérard Contremoulin

________________________________________________________

Commenter cet article

http://www.incontinence-pharmacie.fr 19/09/2014 09:41

Allier sport et maladie est une très bonne chose pour sensibiliser les gens. Les deux se marient fortement bien. Lors de ce genre d'événement, les personnes sont plus à même d'écouter ce que les malades ont à dire, ils s'y intéressent davantage. Il y a une vraie solidarité qui a lieu. Ainsi, renouveler plusieurs événements sportifs dans l'année sera favorable à la sensibilisation sur la maladie en question.

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/