Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

28 Oct

Baby-Loup : appel du comité des parents.

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Droits de l'Homme

Locaux de Conflans Ste Honorine

Locaux de Conflans Ste Honorine

Le Comité des parents nous demande de soutenir sa lutte pour le rétablissement des subventions municipales de la ville de Conflans Ste Honorine.


 

Mobilisons nous pour la crèche Baby Loup

 

La crèche associative Babyloup, unique en France pour sa mixité sociale, son ouverture 24 h /24 7 j /7 permettant d’accueillir les enfants de parents aux horaires décalés et variables est aujourd’hui menacée de fermeture.

Suite à un long combat judiciaire que la crèche a remporté, Babyloup a réouvert ses portes en mai 2014 à Conflans Sainte Honorine dans des locaux neufs et adaptés.

 

Cette crèche reçoit aujourd’hui une centaine d’enfants, majoritairement de Conflans Sainte Honorine, mais également de 14 communes environnantes. Elle permet à des parents ayant des professions aux horaires atypiques (éducateur spécialisé, restaurateur, aide-soignante, policier, agent de transport de nuit, étudiant, sapeur pompier, etc.) de confier, en toute confiance à des professionnels, leurs enfants pendant qu'ils travaillent. Cette crèche constitue une espace d’éveil pour les enfants et d’insertion socio-professionnelle pour les jeunes parents, notamment les jeunes mamans.

 

Le nouveau maire de Conflans Sainte Honorine, Laurant Brosse, refuse de payer la même subvention de 3,78 € par heure d’accueil (dont plus de la moitié lui serait reversée par la CAF) que les 14 autres communes alors que cette crèche accueille une grande majorité d’enfants conflanais.

 

Cette décision unilatérale et incohérente (il manque entre 200 et 500 places de crèche sur la commune de Conflans Sainte Honorine) menace la survie même de la crèche et par conséquent l’accueil d’une centaine d’enfants, l’emploi des 25 salariés de la crèche et l’accès à l’emploi d’une cinquantaine de parents.

 

Le comité des parents de la crèche Baby Loup en appelle au soutien des citoyens pour ce symbole de la laïcité, de l’égalité des chances et de l’innovation sociale en direction de la petite enfance.

 

Il demande concrètement au maire de Conflans Sainte Honorine de verser à la crèche une subvention sur les mêmes bases de 3,78 € par heure d’accueil que les autres communes avoisinantes.

 

 

Le 29 octobre, les parents dont les enfants sont gardés par la crèche Baby Loup seront reçus par le maire de Conflans Sainte Honorine. Ils ont déposé une pétition qui doit récolter 2.000 signatures.

 

Appuyez-les dans leur négociation avec la mairie en signant et en faisant signer cette pétition.

 

Merci à l'association EGALE.

 

GC

_______________________________________________________

Commenter cet article

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/