Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

25 Oct

La Maçonne. L'interview d'Aixcalibur.

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Obédiences

La Maçonne. L'interview d'Aixcalibur.

Le blog "La Maçonne" publie un interview réalisé avec "Aixcalibur", un frère de la Grande Loge de France, dont certains contestent l'appartenance.

 

A quelques semaines d'une réunion décisive de cette obédience et où le débat prend des allures assez peu fraternelles, la création d'un forum de débat interne à la GLDF n'est pas du goût de tous...

 

Sous la voûte étoilée a eu à subir pendant 48 heures les assauts d'injures de quelques uns de ces "frères" aux pseudos multiples et les commentaires ont du être suspendus. Ces pratiques ne trompent que les naïfs !

 

Voici cet interview avec l'autorisation de "La Maçonne".

 

 

La Maçonne. L'interview d'Aixcalibur.
La Maçonne. L'interview d'Aixcalibur.
La Maçonne. L'interview d'Aixcalibur.

Gérard Contremoulin

_______________________________________________________

Commenter cet article

Flavius 26/10/2014 11:45

Il faut arrêter de prendre les maçons pour des imbéciles.
Tout le monde l'aura compris : si un Frère GLDF avait installé un blog indépendant et libre, quelque fut son opinion sur CMF nous aurions respecter la démarche, nous l'aurions encouragée puisque c'était la possibilité de discuter sereinement et lever certains doutes qui pourraient naitre de la désinformation dont ici on est parfois, de bonne ou de mauvaise fois, le relais direct.
Or, il n'en est rien !
Cet espace que vous encensez se trouve hébergé sur le blog d'un Joaben, le maçon le plus controversé de la sphère maçonnique, colporteur de mensonges à propos de tout ce qui touche de près ou de loin à CMF.
Ce franc, non maçon, mais bien tireur, est votre idiot utile comme très justement qualifié par La Maçonne, celui qui accepte la mission la plus abjecte qui soit, celle qui vous permet de faire passer vos message les plus délétères à notre égard sans en être directement les fauteurs, votre homme de paille en somme.
Personne n'est dupe mon cher Gérard, nous sommes simplement navrés de te voir te vautrer dans une telle fange, aurais-tu oublié le préambule des Constitutions ? Là ou l'on parle de loi morale, de loyauté, d'honneur, de probité quelque soit les dénominations ou croyances qui puissent les distinguer les hommes.
Par ailleurs, pour confirmer ta perspicacité qui consiste à penser que j'aurais voulu tromper en faisant un copié/collé d'un de mes commentaires, comme j'ai eu l'occasion de l'écrire, je le répète :
où que cela se trouve, nous interviendrons partout où GLAMF et CMF seront calomniées, en changeant de pseudo et/ou d'adresse IP s'il le faut, si par hasard la parole nous était interdite.
Signé Désap.

Wanderer 25/10/2014 20:38

MTCF

Je suis plutot circonspect quant a la qualification "prouver son appartenance a la GLDF"…
Comment ce Frere, de quelque Obedience qu'il soit, fut-ce la GLDF, pourrait etre a meme de valider si oui ou non un internaute appartient bien a la GLDF et en est membre actif? Cela me semble bien ardu a realiser avec certitude…

Frat***

W.

Aixcalibur 25/10/2014 20:06

Merci à Gérard.
Je ne pensais pas déclencher une telle tempête en ouvrant un blog qui, d'ailleurs, n'attire pas vraiment les foules.
Ce qui me laisse pantois c'est la violence des propos entre personnes qui se réclament de franc maçonnerie : je n'avais jamais assisté à pareil échanges d'injures !
Fraternellement

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/