Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

07 Jan

"Je suis Charlie". Communiqué des obédiences maçonniques.

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Droits de l'Homme

"Je suis Charlie". Communiqué des obédiences maçonniques.

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Une attaque contre les principes fondamentaux de la République

 

 

Les obédiences maçonniques signataires condamnent avec la plus extrême vigueur l’horrible attentat commis, ce jour, contre le Journal Charlie Hebdo.

 

Les auteurs de ces crimes lâches et barbares ont commis l’impensable contre la démocratie, contre les valeurs de la république française et contre la laïcité qui en est l’un des fondements.

 

Les francs-maçons et les francs-maçonnes rappellent leur indéfectible attachement et leur engagement à défendre, en toutes circonstances, la liberté d’expression, en particulier la liberté de la presse et la liberté absolue de conscience.

 

Nos amis de Charlie Hebdo sont morts parce qu’ils étaient des consciences libres,

 

parce qu’ils croyaient en la grandeur de la conscience humaine, parce qu’ils étaient sans peur pour défendre leurs idées.

 

Nous leur devons de prouver que leurs combats, pour les valeurs que nous partageons, seront poursuivis avec la même détermination

 

 

Grand Orient de France

Grande Loge de France

Fédération Française du Droit Humain

Grande Loge Féminine de France

Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra

Grande Loge Mixte de France

Grande Loge Mixte Universelle

Ordre initiatique et Traditionnel de l’Art Royal

Grande Loge des Cultures et de la Spiritualité

Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française

Commenter cet article

charlec 07/01/2016 22:04

c'est Abdel Kader l'algerien franc macon qui doit se retourner dans sa tombe lui qui a embrasser la Maonnerie pour permettre a son peuple d'etre libre

Bodson 09/01/2015 18:11

Ah que ces religions ont déjà fait des dégats??

de Nantes d'Avignonet 19/01/2015 00:34

J’ai, comme vous le voyez ci-dessous, copié ce cri du cœur (je l’espère) de cette personne pour ne pas avoir à en imaginer un autre cri dans mon mental, j’ai bien dit imaginé ! ce qui, à mon avis signifie que cela va s’estomper, au fil des jours, comme une brume matinale.
Alors j’ai pensé, comment ces Frères Humains
(Hé oui, c’était nos Frères Humains) sont devenus des monstres ?
Comment ces magnifiques Bébés il y de cela, deux décennies sont devenus des animaux prédateurs ou l’outil d’une ou plusieurs super intelligences maléfiques ??

MERCI Forces de l’Ordre, vous risquez vos vies pour couper les pousses alors que les racines vous sont inaccessibles !
C’est à chacun de nous d’extraire les racines en rendant le terrain incultivable !
Nos divergences, nos jalousies, nos cupidités, nos luttes de pouvoirs, nos egos sur démesurés sont autant de terreaux pour ces cultures vénéneuses de jeunes prédateurs !

Voyons ce que nous faisons des laissés pour compte de la vie ?
Ces Sœurs, ces Frères si facilement exploitables avec de l’argent sal qui leur fait croire qu’ils sont enfin sortis du ruisseau, qu’ils sont puissants ! Aux rêves inaccessibles que leur font miroiter ces démons, Au Dieu impossible qu’ils croient servir alors qu’il est tout simplement dans leur cœur !

Je n’ai rien fait !
J’ai voté pour des congénères qui ne font rien !
En général, ils font quelques actions de dernière minute pour s’assurer de leur réélection !
Le reste du temps, ils le passent à jongler avec des budgets boiteux afin de pouvoir dépenser sans être trop critiqués. !!
Les Familles de la « France d’en bas » on ne les soutiens pas intellectuellement, par des cours obligatoires pour vivre en France, on leur « balance des allocations » et on a bonne conscience !!!
(cela me fait penser au whisky pour neutraliser les Indiens)

Ecoles sans autorités, sans blouses pour que l’on voit bien mon blouson Vuitton, plus de repas cuisinés avec Amour mais des repas usinés sans goût ni saveur, le plus rentables possible et l’escalade continue ..... plus de service militaire : Les jeunes perdent du temps, il faut les nourrir les habiller, les instruire !!!
Que voulez-vous, c’est la crise avec des grues sur tous les terrains disponibles et des stations de ski ou balnéaire pleines à raz bords !!!
Pendant ce temps, nos jeunes se suicident, vendent du H ou filent vers un utopique idéal de revanche en Irak !
Après on pleure, on est désolés, comment cela peut-il nous arriver ? nous braves gens !
........ égoïstes, pas si brave que cela !!

Comme le Citoyen qui a écrit ci dessous, ce drame m’a bouleversé, mais il m’a ouvert les yeux !

Les yeux d’un nanti qui mange boit et dort sans soucis, mes Enfants sont nantis comme moi ..... « eux ! »
Ils ont étudié, ils travaillent, ils ont une Famille, quoi de plus normal ??? .......

Je dois faire quelque chose !
Je ne sais pas quoi ? mais je vais trouver !!
Comme le colibri, je veux faire ma part !!!
Et toi ma Sœur, mon ƒrère , tu as une idée ????
Philippe dNdA
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Un Citoyen a écrit :
Juste une fraternelle remarque sur :
« ces manoeuvres primitives que l'humanité a banni il ya des millénaires »
Je crois, hélas, qu’il n’y a pas si longtemps nous égorgions les « parpaillots » nous avons aussi eu les Cathares, la « Saint » Barthélémy la guerre de cent ans ....... ;

« « « « Cet acte est inqualifiable, d'autant qu'il rejoint la lignée de ceux qui oeuvrent pour l'axe du mal,,,,je condamne avec toutes les forces de mes tripes cette manière d'agir qui fait reculer l'humanité. Ces barbares devraient connaître le châtiment qui convienne, au nom de la liberté et de la libre expression nous peuple sommes déterminés à ne laisser passer ces assassins continuer à marcher sur nos principes et valeur fondamentales de l'existence ;;;;;de partout dans le monde cette barbarie d'enlever la vie à d'autres êtres humains n'est tolérable ,,encore une fois je m'insurge contre ces pratiques et ces manoeuvres primitives que l'humanité a banni il ya des millénaires. qu'ils soient retrouvés et punis comme il se doit...................... » » » » » » » »

vie 09/01/2015 10:56

Cet acte est inqualifiable, d'autant qu'il rejoint la lignée de ceux qui oeuvrent pour l'axe du mal,,,,je condamne avec toutes les forces de mes tripes cette manière d'agir qui fait reculer l'humanité. Ces barbares devraient connaître le châtiment qui convienne, au nom de la liberté et de la libre expression nous peuple sommes déterminés à ne laisser passer ces assassins continuer à marcher sur nos principes et valeur fondamentales de l'existence ;;;;;de partout dans le monde cette barbarie d'enlever la vie à d'autres êtres humains n'est tolérable ,,encore une fois je m'insurge contre ces pratiques et ces manoeuvres primitives que l'humanité a banni il ya des millénaires. qu'ils soient retrouvés et punis comme il se doit.

JRL 10/01/2015 07:38

Je me réjouis de l'action des forces de l'ordre, de nous avoir libérer depuis hier soir, car elles ont réussi à neutraliser ces barbares terroristes, aussi je rends hommage aux familles des 17 de nos compatriotes qui ont perdu leur vie, tout extrémiste ou terroriste ne marchera pas sur la France, je salue le courage des responsable de la police et des services similaire de la gendarmerie et des services spéciaux de tout ce qu'ils ont donner de leur vie, les trois jours ont été terrible pour la France, mais la grande France a mis hors d'état de nuire ces bandits.Nous sommes tous avec les familles endeuillées des défenseurs de la liberté, et des valeurs universelles. Nous apportons notre soutien à tous ceux qui luttent pour la paix , la liberté et la fraternité.

Michel 08/01/2015 23:33

Fraternité et pensées au victimes et à leurs familles
GLB Alkemia Liège

Désabusé 08/01/2015 22:31

sa compagne

https://www.youtube.com/watch?v=nlJxMla6T4k

Parnell Duverger 08/01/2015 20:36

Cet acte terroriste et odieux est une ignominie perpétrée contre la liberté, l'humanité et le droit à la vie. En ce moment pénible pour la France et pour le monde entier, nos prières et notre solidarité accompagnent les familles et amis des victimes, la France et le généreus peuple Français. Je suis Charlie.

libertintin (glb) 08/01/2015 19:59

Curieux amalgame entre "ethnie" pour ne pas parler de race et religion le glaude
Citoyen du monde ?
Gemissons x3 mais...
j'ai dit

frederic 08/01/2015 19:42

Tout mon soutien de Belgique pour les victimes Frat.: ALKEMIA Grande loge de Belgique

Anonyme 08/01/2015 18:20

Pourquoi on retrouve les 3 points sur le dessin prémonitoire de CHARB ? Ça risque de renforcer une fois de plus le mouvement anti-maçonnerie... On dirait que le GODF ces derniers temps accumule les "bourdes"...

Frse 08/01/2015 16:13

poursuivre le combat certes mais les FF et les SS se reconnaissent t-ils entr'eux pour faire un travail de fond ? les communiqués c'est très bien mais après .Il nous faut encore travailler pour pouvoir espérer

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/