Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

04 Jan

Religions de ... l'épanouissement !

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Laïcité - Religions

Religions de ... l'épanouissement !

Petit panel d'émancipation au seuil de 2015...

 

Après le voile intégral imposé aux femmes par les fondamentalistes islamiques , celui que s'auto imposent les fondamentalistes juifs "pour ne pas voir les femmes s'habillant de façon indécente, incitant à la luxure "

 

L'article complet ici.

Israël : juifs fondamentalistes ultra-orthodoxes
Israël : juifs fondamentalistes ultra-orthodoxesIsraël : juifs fondamentalistes ultra-orthodoxes
Israël : juifs fondamentalistes ultra-orthodoxes

Israël : juifs fondamentalistes ultra-orthodoxes

Avertissement.

Pour les commentateurs qui verraient dans la publication de ces photos une manifestation d'antisémitisme de ma part, qu'ils intègrent bien dans leur "pensée" qu'il est heureux, pour eux, que le ridicule ne tue point...

 

Comment comprendre ce type de manifestation publique de la pratique d'une croyance (au demeurant extrêmement minoritaire) autrement que comme une provocation sommes toutes assez ridicule ! Ne serait-il pas plus "civil" qu'ils le gardent pour la confidentialité de leurs lieux de culte ?

 

Au moins ne sont-ils pas en reste avec les islamistes ! 

 

On serait même tenté, si ce n'était pas aussi consternant, de considérer qu'il y a un point paritaire partout...

Femmes musulmanes et école coranique
Femmes musulmanes et école coraniqueFemmes musulmanes et école coranique
Femmes musulmanes et école coranique

Femmes musulmanes et école coranique

 

Pourtant...

Kabul, années 1970

Kabul, années 1970

Avancera-t-on sans rire qu'il s'agit là d'une avancée dans le mouvement d'émancipation humaine ?

 

"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Figaro, le Barbier de Séville, Beaumarchais.

 

 

Religions de ... l'épanouissement !
Religions de ... l'épanouissement !
Religions de ... l'épanouissement !Religions de ... l'épanouissement !Religions de ... l'épanouissement !

Prendre la mesure des choses.

Tout fondamentalisme, d'autant plus lorsque sa pratique dispense de travailler, est insupportable ; toute manifestation publique de la pratique d'un culte en France est inconvenante du point de vue de la loi de 1905.

 

Cette inconvenance a son corollaire. Il faut cesser toute hypocrisie. Il faut considérer qu'il est indispensable et urgent de traiter du financement des constructions de lieux de cultes auxquels tous ont légitimement droit, puisque la République en garantit la pratique tout en devant rester indifférente à tous dès lors qu'ils ne constituent pas un "trouble à l'ordre public"...

 

Gérard Contremoulin

______________________________________________________

Commenter cet article

Désabusé 06/01/2015 15:32

Qu'avons-nous laisser se développer ? le monstre du communautarisme le plus rétrograde, pas en Israël ... en France.
Je suis très attaché à la population kabyle pour avoir exercé ma profession médicale en immersion totale dans la population pendant plusieurs années, au point que 40 ans plus tard je suis quotidiennement les nouvelles locales sur journaux et forums.
Pour cette raison une interview m'a ému récemment, celle de cette jeune personne sur RFI.
http://www.dailymotion.com/video/x2doxls_lydia-guirous-mon-reve-francais-se-transforme-en-cauchemar_news?start=13
Imaginez ! Mettez-vous à la place de … !
Avec « sa valise carton » une famille fuit la pression des fondamentalistes des années de sang algériennes et voit se reconstituer quelques années plus tard un début de pression communautaire reproduisant de ci de là en France les prémices de leur ancien cauchemar.
C'est comme cela que nous accueillons nos immigrés pour les remettre en contact avec les successeurs de leurs tortionnaires !

thecat 05/01/2015 16:08

ils doivent être bien fragiles pour avoir si peur de voir (regarder?) le monde.

patrick 05/01/2015 09:29

"à bas la calotte" ne faudrait-il pas ajouter des couvre-chefs

Patrick 05/01/2015 09:18

"à bas la calotte" ! ne faudrait-il pas ajouter des couvre-chefs.

Wanderer 05/01/2015 09:09

Quelle tristesse quand les hommes, au nom de leur religion, affirment de la sorte un refus de l'Alterite…

W.

dominiquebb 05/01/2015 08:01

plus discret : des juifs ultra-orthodoxes ont eu l’idée de lancer des lunettes pour hommes, qui brouillent leur vue, histoire de leur faire éviter les grandes affiches publicitaires aguicheuses où l’on voit de belles jeunes femmes souvent dénudées vanter tel ou tel produit commercial.

En fait, il s’agit simplement d’autocollants semi-transparents à apposer sur les verres de lunettes, mais plusieurs variantes existent pour les prudes religieux.

«Pour 6 dollars, vous éviterez les poteaux et les portes, mais vous n’apercevrez jamais les affiches en 4x3 de lingerie. Pour 32 dollars, vous avez les lunettes entières. Sinon... pour moins de 5 centimes, vous pouvez mettre du scotch sur le haut de vos lunettes» explique GQ.
«Tout ça me convient parfaitement. Pour une fois que ce sont les religieux eux-mêmes qui paieront le prix de leur croyance, je valide. S’ils me trouvent répugnante ou impure juste parce que je suis une femme, mais qu’ils règlent le problème tout seuls et sans m’embêter, je survalide. Allez-y, les gars. Créez des abris anti-atomiques, baladez-vous en scaphandre, faites-vous opérer de la cornée. Ce sera beaucoup mieux que de caillasser des petites filles», abonde dans le même sens la journaliste de GQ.

Lionel MAINE 05/01/2015 06:50

La symbolique des voiles est certes fondatrice dans la plupart des Rites maçonniques.
S'agissant des adeptes des diverses religions recourant à ces divers préservatifs spirituels, la question qu'ils devraient se poser, c'est par rapport à leur dieu qui, manifestement, ne leur donne pas la force de "résister à la tentation".
Quant aux "Maîtres" (ou Maîtresses !)Maçons partisans de l'"apartheid générique", c'est vis-à-vis de leur rapport même à la notion de maîtrise qu'ils doivent se remettre en question et, sans recourir aux subterfuges idéologiques de fumistes à la sauce Guènon.

Sabina 04/01/2015 23:45

Un petit relent d'anti sémitisme quand même en associant abusivement ces images....
Aussi ridicule soient ces photos des Hassidim, ce sont eux qui choisissent librement de se couvrir!
Personne ne leur impose quoi que ce soit! Les Juifs "intégristes" ne convertissent personne à coup de fouet, n'égorge personne non plus... Loin de moi l'idée d'y voir un quelconque relent d'anti sémitisme en associant ces photos à celles des anti démocrates et des égorgeurs du temps... Mais bon... Provoc de mauvais goût... Serais je censurée pour ces propos? ;-)

Gérard Contremoulin 06/01/2015 09:06

Je récuse formellement cette accusation d'antisémitisme !
Je ne mets pas en cause l'identité juive de ces hommes, mais leurs pratiques religieuses publiques que je taxe d'obscurantisme et qui plus est, plus prosaïquement, de ridicule !

Bravo... 06/01/2015 07:06

Mon Commentaire est dédié à sabina...

Bravo... 06/01/2015 07:04

Commentaire limite, tu critiques l'article que tu juges stigmatisant les juifs (ce que je salut), mais à contrario tu stigmatises à ton tour les musulmans, faut savoir..... Frat.°.

joaben 04/01/2015 19:04

Est-ce si différent chez les FM ?
Le sexisme érigé en principe de fonctionnement, encore rappellé en 2014 ...

Lionel MAINE 04/01/2015 13:31

Encore plus efficace : la non-mixite erigee en principe immemorial !!!

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/