Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

16 Jun

Barèges en garde à vue, la GLFF communique.

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Obédiences

Barèges en garde à vue, la GLFF communique.
Barèges en garde à vue, la GLFF communique.
Barèges en garde à vue, la GLFF communique.
Commenter cet article

Joaben 18/06/2015 10:26

Que le discours Bareges ou FN ou Zemmour ait un echo électoral, çà ne fait aucun doute.
Il s'agit d'un jeu de com plutôt pervers.
Ainsi on compare la misere d'occidentaux en difficulté du fait de la crise économique avec celle de populations sans la moindre capacité de survie et menacés de viols, tortures, assassinats.
Imaginons en sens inverse un occidental en fin de droit apres licenciement "boursier" et qui constate que les actionnaires de son ancienne boite ont triplé leur profit ...
Il va evidemment vouloir s'en prendre à la richesse de ces actionnaires au travers de ses votes, d'actions, etc.
Et bien, l' "actionnaire" sera capable d'expliquer que au prix de l'entretien de son jet privé, de ses villas c'est lui le plus malheureux ...

Il est donc totalement irresponsable de vouloir nier une évidence (à laquelle nous occidentaux avons contribué) : ces déshérités vont tout tenter pour bénéficier d'une part du gateau.
Faute de prendre en main réellement la question et à brandir des niaiseries comme renoncer à Schengen ... comme si la question était "nationale" ... le probleme va evidemment s'amplifier.

Désabusé 19/06/2015 13:48

En fait en général la responsabilité collective (les repentances) arrive longtemps après les faits.
A un moment proche des faits ont s'est arrangé pour interdire toute possibilité de recours des victimes contre leurs tortionnaires lorsqu'ils étaient vivants.
On escamote la responsabilité personnelle directe ou par complicité, car dans la nasse on trouverait des personnages et pas seulement du FN ... ce serait gênant !
La guerre de libération de l'Algérie permet d'illustrer le sujet.
"Une loi votée le 31 juillet 1968 en confirmation des deux décrets du 22 mars 1962 amnistie l'ensemble des infractions commises en Algérie par l'armée française et ses partisans. Cette loi prévoit dans son article 1 que « Sont amnistiées de plein droit toutes infractions commises en relation avec les événements d'Algérie. Sont réputées commises en relation avec la guerre d'Algérie toutes infractions commises par des militaires servant en Algérie. ».

Cette loi empêche les victimes de poursuivre au pénal mais théoriquement pas au civil, bien que cette interprétation de la loi ait été remise en cause par divers juristes, dont William Bourdon. Celui-ci estime que cette loi « s'oppose aux principes du droit international selon lesquels l'amnistie ne peut être accordée aux auteurs de violations des droits de l'homme les plus graves tant que les victimes n'ont pas obtenu justice par une voie de recours efficace »." fin de citation

Sous la Voûte étoilée 19/06/2015 10:47

"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" ... Winston Churchill
à moins que l'on ne préfère cette formule de Karl Marx : "L’histoire se répète toujours deux fois, la première comme une tragédie, la seconde comme une farce".

Joaben 19/06/2015 09:52

Qui parle de "faire payer" ?
Mais puisque tu l'abordes sous cet angle :
Un pays a une responsabilité au delà de la génération au pouvoir.
Bien que personne dans ma famille ne se sente quelque affinité avec Petain, j'estime normal que la France y compris résistante, ait à répondre des crimes commis par le régime de Vichy.
Et c'est bien celà que chaque électeur du FN doit peser : il ne peut se laver les mains de ce que ferait le FN une fois au pouvoir.
Mais au delà les partis politiques responsables (UMP-PS) qui ont par leur politique electoraliste et leur inneficacité préparé un terrain à l'extreme droite et encore au delà aux electeurs de ces partis qui ne se sont pas montré suffisament exigeants.
Oui, NOUS sommes responsables des dégâts que les dirigeants d'il y a 2 siecles ont commis.
Mais plus que cette question de responsabilité, c'est une REALITE que nous devons affronter.

Désabusé 18/06/2015 14:39

Je m'intéresse à la généalogie de ma famille, j'ai remonté les branches principales jusqu'à la fin du 17ème siècle ... tous des journaliers ... comme la plupart des habitants de cette France rurale.
Cette masse de la population française n'avait aucune prise sur les décisions qui ont enrichi "l'occident" c'est à dire le commerce triangulaire relayé par le colonialisme.
Dans le wagon de queue ils ont sans en avoir l'initiative bénéficié d'une part de prospérité. La crise économique les fait glisser tout doucement vers un début de retour à l'état de leurs ancêtres.
Le CRAN ne se trompe pas dans l'analyse sociologique qui le pousse à l'action suivante :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/05/09/traite-negriere-a-bordeaux-le-cran-a-assigne-en-justice-le-baron-seilliere_4630609_3224.html
Il est irresponsable de vouloir nier que toute la population française n'a pas et n'a pas eu la même responsabilité vis à vis des populations africaines.
Vouloir faire payer la note psychologique (repentance) et financière (les autres sont dans es paradis fiscaux) aux descendants de gueux français n'est peut être pas d'une grande finesse ... ils pressentent qu'à nouveau on les roule ... d'où la montée des populismes.
Le CRAN fait une analyse plus fine que nos catholiques zombi

Désabusé 18/06/2015 10:21

Les dominants de la structure administrative GODF (à différencier des membres des loges adhérentes à cette féfération, un peu comme les clubs amateurs sont à différencier de la FIFA) donc les dominants très catholiques zombi selon l'expression de Todd nous amusent avec des thèmes sociétaux très marginaux ... ils ne s'intéressent nullement au sort de la France périphérique si bien décrite par Christophe Guilluy.

Sous la Voûte étoilée 18/06/2015 11:00

C'est une opinion...

Désabusé 17/06/2015 20:19

L'immoralité s'exprime dans le chômage de masse institutionalisé.
L'immoralité s'exprime dans l'acceptation que de grandes structures industrielles et financières échappent massivement à la solidarité par l'impôt.
A partir de là comment accueillir toute la misère du Monde en faisant peser cet accueil sur une population elle-même en danger économique ?
Barèges est un épiphénomène négligeable dans ce cadre et ne doit pas servir de distraction (au sens pascalien).

Sous la Voûte étoilée 18/06/2015 01:50

Et, toujours au sens pascalien, qu'est-ce qui "distrait" du cas Barèges, sinon ce type de considérations...

Désabusé 17/06/2015 16:52

"Barèges ne fait pas que parler...
Elle est maire et prend des initiatives tout à fait contestables, sur le plan de l'humanisme, par exemple dans l'organisation des cantines de sa ville..."
Je viens de lire la presse ancienne et récente.
Elle refuse aux enfants sans papiers l'accès aux cantines.
La loi semble pouvoir lui permettre d'avoir ce comportement qui lèse des enfants puisque cela fait plusieurs années qu'elle le fait.
Mais la loi peut être modifiée par les députés au Parlement qui ont tous entendus parlé du problème et qui peuvent donc le solutionner légalement et élégamment ... et ce depuis longtemps.

Sous la Voûte étoilée 17/06/2015 17:26

Vous nous parlez de loi, je vous parle d'éthique humaniste...

Désabusé 17/06/2015 16:25

Cher voute étoilée je répondais en fait aux dernières lignes de Malter.
Je suis toujours trop synthétique !
Barrège parle mais d'autres agissent ou ont agi on les oublie un peu vite.
Selon les époques ils furent de gauuuuche comme de droiiiite, catégorisations crétines en ce qui concerne les sujets ayant trait à la morale et l'éthique.
Que veux-tu c'est mon activisme de jeunesse "anti torture en Algérie" qui revient ... signe que je suis passé du côté vieillard ...
Quant aux repentances pourquoi pas celle de Rome pour son "génocide" culturel des celtes en passant par celles des villes ou royaumes de la côte africaine qui vendaient/ troquaient leurs compatriotes à nos frères négriers de Nantes etc. c'est vrai que chez les humains il y en a beaucoup en magasin.

Malter 23/06/2015 22:33

Pardonne-moi "Désabusé" mais tu remontes loin dans tes exemples. Alors que Barèges et "les Républicains" c'est de l'actualité actuelle.
Quand aux amitiés de Mélenchon (qui est certes mon préféré parmi les politiques actuels), il a peut-être ses amitiés avec Castro, mais au final çà regarde que lui, la France ne va pas changer à cause de çà. D'ailleurs je préfère retenir l'amitié de Mélenchon pour le peuple grec, encore un exemple davantage d'actualité que Castro.
S'il faut remonter aussi loin que toi pour critiquer la gauche française, peut-on en conclure quelle s'est à ce point perfectionné avec le temps ?
Je crains que non avec les promesses non-tenues d'Hollande et son passage au social-libéralisme, avec l'affaire Cahuzac ou encore Thévenoud. Il n'y a donc pas besoin de remonter aussi loin que toi pour trouver des choses à redirent à la gauche. Sauf que Cahuzav à démissionner et à été suspendu du GODF, Thévenoud à dû démissionner de ses fonctions gouvernementales et à subit en vain une grosse pression de sa famille politique pour quitter son mandat de député. Quand à Hollande, toute sa famille politique subit ses errements à chaque élections locales et lui-même n'échappera probablement pas aux sanctions des urnes en 2017.
A côté de tout çà, Mme Barège demeure maire et membre (pour le moment) de la GLFF. Dans six ans, les habitants de sa commune auront peut-être oublié l'affaire et elle pourra se représenté tranquillement.

Sous la Voûte étoilée 17/06/2015 16:32

Barèges ne fait pas que parler...
Elle est maire et prend des initiatives tout à fait contestables, sur le plan de l'humanisme, par exemple dans l'organisation des cantines de sa ville...

Désabusé 17/06/2015 11:41

Quand les socialistes feront leur repentance en ce qui concerne les méthodes de maintien de l'ordre dans l'Algérie coloniale des années 50 on peut évidemment demander aux autres partis politiques de faire de même sur les sujets de gouvernance qui les concernent !
Il y a des salauds dans tous les partis car les collectivités humaines ne sont ni blanches ni noires mais plutôt grises.
Il y a bien un "ami" qui trouve beaucoup de qualités à Fidel Castro !

Sous la Voûte étoilée 17/06/2015 14:38

Cher "Désabusé",
A raisonner comme vous le faites, attendons aussi les "repentances" de la famille politique des Bigeard, Salan, Jouhaud, Aussaresse pour les tortures encore en Algérie, notamment ; des Réveilhac, Pétain dans l'affaire des "Fusillés pour l'exemple" et pourquoi pas de tout l'état-major dans l'affaire Dreyfus... Et l'on a encore beaucoup de situations comme celles-ci en magasin !
Espérons que vous aurez remarqué la longueur de la barbe de votre argutie pour éviter de parler du sujet de ce communiqué :
La mise en examen de Brigitte Barèges...

Malter 16/06/2015 21:54

Ok, Barège a peut-être la présomption d’innocence, mais cette responsable politique n'en est pas moins un boulet pour son obédience et pour la maçonnerie en général.
Les propos racistes qu'elle a tenue, dans le passé, et qui sont totalement contraire à l'esprit de la franc-maçonnerie, auraient dû conduire à son exclusion de la GLFF, depuis longtemps.
Quand à cette nouvelle affaire, certes l'exclusion ne peut prévaloir sur la présomption d'innocence, mais au minimum faudrait-il la suspendre en attendant la décision de justice. Comme le GODF avait fait pour Cahuzac ou encore pour les maçons impliqués dans l'affaire du Carlton de Lille. Je ne comprend pas que la GLFF l'a tolère à ce point. Tous çà, parce qu'elle est maire !
Barège aurait adhéré au FN, qu'elle aurait déjà été viré à l'heure qu'il est. Mais parce qu'elle fait partie de l'ex-UMP, devenu "les Républicains", on l'a tolère, malgré ses dérapages et ses écarts de conduite. Il y a donc toujours deux poids, deux mesures, entre le parti de Lepen et celui de Sarkozy, alors même que les thèses de ces deux parties, mise à part sur l'Europe et l'économie, tendent à se similariser de plus en plus.
Et la maçonnerie se décrédibilise en ne parvenant pas à tenir une ligne clair face aux tenand de thése relevant de la droite réactionnaire. D'un côté, on préserve les traditions et les habitudes de rejet totale du FN et d'un autre côté, on ferme les yeux et on se bouche les oreilles pour ne pas voir qu'un grand parti de droite évolue depuis un certain temps sur les chemins du FN, que son leader est même à l'origine de la résurrection du FN, en popularisant les thèses réactionnaires dans la société et que la France a été dirigé de 2007 à 2012 par un Président xénophobe, raciste et anti-laic.

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/