Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

11 Jul

La dédiabolisation du FN est une arnaque intellectuelle. La preuve...

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Extreme Droite

Copie d'écran du "Bloc-notes de Jean-Laurent"

Copie d'écran du "Bloc-notes de Jean-Laurent"

 

 

 

Marion Maréchal-Le Pen, jeune héritière de la lignée et ci-devant députée du Vaucluse, reprend le flambeau de ... Charles Maurras !

 

Comme quoi il n'y aura eu que les gogos béats et quelques incorrigibles francs-maçons naïfs pour se laisser abuser par cette soi-disant "dédiabolisation" du FN. Cela n'aura été qu'une opération de communication voulue par Marine Le Pen et concoctée par Florent Philippot.

 

En un simple meeting de lancement de sa campagne pour les élections régionales de décembre 2015, la nièce aura vite fait de renouer avec la tradition et de ruiner les efforts de la tante : le FN de Marion Maréchal-Le Pen reste rivé sur ses valeurs fondatrices, maurassiennes.

 

Extrait :

« La Provence est une terre d’identité et de résistance. Résistance des princes provençaux face à l’invasion sarrasine, résistance face à la terreur révolutionnaire, face à la réforme protestante, face à l’occupant allemand, face au funeste projet de l’Union européenne en 2005 ». (Marion Maréchal-Le Pen, discours du Pontet, 5 juillet 2015).

 

Le moins que l'on puisse dire est que Mlle Le Pen sait choisir ses références dans l'histoire. Elle les choisit fortes, elle les choisit identitaires, elle les choisit clairement à l'extrême-droite, chez ... Charles Maurras. Idéologue de l'extrême droite, il fut le théoricien de l'Anti-France pour qui les quatre piliers étaient les protestants, les francs-maçons, les juifs et les métèques !!!  

 

Jean-Laurent Turbet commet un très intéressant et documenté article où il remet les choses à leurs places en livrant un très vibrant hommage aux protestants, en soulignant quelles furent leurs actions tout au long de l'histoire. On ne peut que saluer ce morceau. Je le fais avec beaucoup de sincérité. Merci Jean-Laurent.

 

Extraits :

 

Marion Maréchal Le Pen est par ces propos dans le droit fil de l’extrême-droite française au moins depuis l’affaire Dreyfus. Ces « quatre états Confédérés », ces « quatre piliers de l’anti-France », définis par Charles Maurras dans son livre écrit en 1949 en prison (pour faits de collaboration avec les nazis) intitulé « Pour un jeune français » : Les protestants, les francs-maçons, les juifs et les métèques. Il s'agit là de la doctrine du Nationalisme intégral développée par Charles Maurras. Il est évident pour lui que ces "quatre états confédérés" ne peuvent en aucun cas faire partie de la nation française.

 

Certes, dans cet article, Jean-Laurent fait la part belle à son obédience et qui lui reprocherait ? Qu'il sache, mais je présume qu'il s'en doute, que l'on peut être parfois plus nuancé, mais c'est une autre question...

 

Rejeter clairement le Front National et ses idées.

Voilà un nouvel élément au dossier de l'incompatibilité entre l'extrême droite et la franc-maçonnerie en général et entre le FN et la franc-maçonnerie en particulier.

 

Que faut-il attendre de plus pour que les obédiences - ENSEMBLE - s'expriment clairement sur cette incompatibilité ?

 

De quelle nouvelle déclaration est-il besoin pour dire clairement que l'on ne peut être à la fois sensible aux idées de l'extrême droite et être membre d'obédiences maçonniques ?

 

Quelques moments après la publication de cet article, les éléments suivants ont été mis en ligne :

- Marion Maréchal-Le Pen accuse à tort la banque Rothchild dans la crise grecque.

- L'apparition d'un certain Philippe Vardon, du "bloc des identitaires", comme futur allié de Marion Maréchal-Le Pen...

 

Chercherait-on à s'abriter derrière l'interdiction de traiter de sujets politiques ou religieux qu'il ne faudrait que se demander de quoi l'on parle ici ? 

De cuisine électorale ou de liberté d'être et d'exister selon ses propres choix ?

De choix politiciens ou de la capacité à sauvegarder un modèle de société républicaine ?

De politique ou de Politique ?

 

Alors, devant cette urgence, je rejoins bien évidemment la conclusion de Jean-Laurent :

 

Alors oui les paroles précises et pensées de Marion Maréchal Le Pen, « Nationaliste intégrale », résonnent de façons claires en nous.

 

Le Front National est bien aujourd’hui – et par la voix de l’une de ses plus jeunes dirigeantes – conforme à ce qu’il a toujours été.

 

C’est pourquoi ceux qui sont à la fois spiritualistes et humanistes, protestants, juifs, francs-maçons, les métèques - ces fameux « états confédérés de l’Anti-France » en premier lieu - ne sont pas dupes et savent bien ce qu’il faut faire devant ces idées nauséabondes issues sur fond des âges de l’extrême-droite d’aujourd’hui et de toujours : les combattre.

 

 

La dédiabolisation du FN est une arnaque intellectuelle. La preuve...

Gérard Contremoulin

_______________________________________________________

Commenter cet article

Dominique Thillaud 11/07/2015 17:29

Mais qu'elle se méfie, la Marion, nous saurons donner un autre sens à « Maréchal, nous voilà ! »

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/