Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

Commenter cet article

réboussié 20/10/2015 09:11

le problème avec le mot socialisme , c'est quand on y rajoute un adjectif , comme pour laïcité , pluriel , libéral, national .....accommodant ?... encore que on puisse aussi le couper , social libéral , c'est le "isme" qui pose problème ? comme souverainisme , populisme ...à moins que dans ce cas on en rajoute ? paradoxe ? je vais peut être aller y faire un tour ..

réboussié 21/10/2015 09:43

écossisme ? la ficelle est un peu grosse , la provocation itou : non , je ne dirai pas que c'est une branche de la FM , car branche-tronc-souche-racine donc islamophobie, fachiste , nazi .(..pour les stades intermédiaires , voir Michel Onfray , ou Alain Finkielkraut ce matin sur BFM TV , ) je sais bien que parler du (rite ) français "de souche" c'est l'ex-communication immédiate , je refuse absolument de considérer l'Ecosse comme autre chose que le pays du single malt , du monstre du loch Ness du mouton noir et du fameux château .....pardon , du mouton de couleur , d'ailleurs , je ne pratique plus le moto cross avec side car car ma partenaire dans le panier ( le deuxième car c'est because ) m'a traduit en justice pour des raisons que les sidecaristes comprendront aisément ( rapport ? les branches bien sur , ou vivent aussi beaucoup de curieux zoziaux ) ..bien amicalement :
pour être sérieux un instant ? après des planches sur "La Parole" , je travaille sur les mots actuellement , je cherche moi aussi , donc deux axes ? les potes du marché du samedi ... l'autre les FF et SS que je fréquente ...je lis beaucoup , le dernier ? De Villiers , mais la base ? René Kaës et consorts , et Finkielkraut pour la traduction philosophique .mes fleurs du mal personnelles , et les buveurs heureux connaissent leur victoire mais la haine est vouée à ce sort lamentable .....car beau de l'aisne n'est jamais loin comme disait Coluche

Lionel MAINE 20/10/2015 11:46

Ecossisme ?

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)