Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

14 Nov

Attentats : Communiqués des obédiences

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Droits de l'Homme

Attentats : Communiqués des obédiences

Voici les communiqués

qui m'ont été transmis

par les obédiences maçonniques.

 

Je crois nécessaire d'insister, vu les étonements qui me parviennent en messages privés, que les communiqués qui figurent ci-dessous sont vraiment ceux qui m'ont été adressés par les obédiences, et eux seuls...

 

 

Grande Loge Mixte de France

 

A la suite des abjects attentats perpétrés à Paris et en région parisienne ce vendredi 13 novembre, qui suscitent effroi, affliction et désolation, la GLMF tient à exprimer sa solidarité indéfectible et sa profonde émotion à l’égard de toutes les victimes et de leurs proches.


C’est armés de nos valeurs et de notre courage que nous ferons résolument et fermement face à ce déferlement de haine, qui vise à saper les fondements et les principes de notre société républicaine.


Plus que jamais, notre action doit être frappée du sceau de l’union, de l’attention portée à autrui et du combat pour nos libertés.


Edouard Habrant
Grand Maitre.

_________________________________________________________

 

Grande Loge des Cultures et de la Spiritualité

 

Le TRGM au nom de tous les membres de la GLCS communique :
 

La terreur a de nouveau frappé !
 

D’un côté l’aveugle barbarie de fanatiques conditionnés, de l’autre des victimes innocentes qui n’ont commis d’autres fautes à l’égard de leurs bourreaux que celles de vivre dans la liberté et la tolérance
 

Aux victimes et à leurs familles les membres de la GLCS adressent le témoignage de leur très sincère compassion et de leur total soutien moral.
 

Aux auteurs de ces crimes innommables et à leurs commanditaires, ils affirment leur volonté de ne rien céder à l’intimidation.
 

Il est temps que les sources du terrorisme soient éradiquées sans tergiversation, avec force et vigueur.
 

Le sursaut national et international doit prendre toutes les formes possibles pour faire respecter nos valeurs contre la puissance de l’obscurantisme.

 

Marcel Laurent

Grand-Maître

___________________________________________________

 

Grande Loge Féminine de France

 

Au lendemain des terribles attentats de Paris, ville lumière, la Grande Loge Féminine de France dénonce avec force et vigueur la lâcheté de ces actes odieux.

 

Elle affirme sa solidarité avec les victimes et leurs familles et partage leur douleur.

 

De tels actes ne peuvent qu’inspirer l’horreur, ils révèlent un total déni de la valeur de toute vie humaine.

 

La Grande Loge Féminine de France appelle à surmonter la peur et à vivre la tête haute : la meilleure réponse à la barbarie.

 

La Grande Loge Féminine de France affirme et défend les valeurs de la République :

Liberté, Egalité, Fraternité

qu’elle partage avec tous les citoyens démocrates et humanistes.

 

_________________________________________________________

 

Grande Loge Symbolique des Rites Unis

 

S’INDIGNER C’EST RESISTER

 

Les Soeurs et les Frères de la Grande Loge Symbolique des Rites Unis (Rites Confédérés par G. Garibaldi 1881) s'associent pour dénoncer la barbarie qui vient de toucher notre pays et condamnent avec fermeté ces actes abominables.

 

Des innocents, des consciences libres, victimes du terrorisme et du fanatisme ont payé de leur vie. Nous en sommes très attristés et nous unissons par le Coeur et la pensée autour d'eux et de leurs proches pour former notre Chaîne d'Union Fraternelle.

 

Nous ne pouvons plus tolérer de tels actes abominables et nous appelons nos gouvernants à agir avec fermeté et efficacité envers les terroristes et ceux qui les manipulent... Car le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.

 

Il est de notre devoir de rappeler que nous sommes prêts à verser notre sang pour défendre notre Nation et les valeurs de notre République Française qui sont LA LIBERTE, L'EGALITE, LA FRATERNITE ET LA LAÏCITÉ. Unissons-nous avec amour et sans peur Soeurs et les Frères pour protéger et défendre nos libertés et nos valeurs humanistes.

 

« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire » Albert Einstein.

 

Gémissons, Gémissons, Gémissons mais Espérons.

 

Brigitte Bladou

Grand Maître

_________________________________________________________

 

Grande Loge Mixte Universelle

 

Après les actes de barbarie commis cette nuit à Paris, la Grande Loge Mixte Universelle, au nom des valeurs humanistes qu'elle ne cessera de défendre, exprime son horreur et son rejet de telles monstruosités. Elle partage la tristesse et la douleur de ceux qui en sont les victimes et leurs proches.


Plus que jamais, elle considère que la réponse du peuple français et au delà des démocrates du monde entier doit se faire en restant unis autour des valeurs de Liberté, d'Égalité, de Fraternité, de solidarité et de liberté absolue de conscience.


André Tirard

Grand Maitre

_________________________________________________________

 

Grand Orient de France

 

Le Grand Orient De France, dans les moments tragiques qui viennent d’ébranler notre société, est aux côtés des familles cruellement éprouvées par les actes barbares qui les endeuillent. Après les attentats du mois de janvier, il est manifeste que la France fait l’objet d’une offensive terroriste de grande ampleur qui s’en prend au modèle de civilisation dont notre République est l’héritière.

L’heure est plus que jamais à la mobilisation pour que les ennemis sans visage qui nous menacent n’aient pas le dernier mot.

Les Francs-Maçons, comme aux heures les plus sombres de notre Histoire, devront être aux avant postes du combat pour la liberté et la dignité humaine.

 

__________________________________________________________________________

 

 

Vu à Berlin le 14.11.2015 sur la Pariser Platz devant l'Ambassade de France.

Vu à Berlin le 14.11.2015 sur la Pariser Platz devant l'Ambassade de France.

Attentats : Communiqués des obédiences
Attentats : Communiqués des obédiences
Attentats : Communiqués des obédiences
Commenter cet article

Désabusé 15/11/2015 10:08

Je suis d'accord avec hirani.
Les responsables pour se dédouaner prennent toujours la tête du cortège des pleureuses.
Vers 1872 la gauche de l'époque voulait convertir les races inférieures africaines à la culture des races supérieures européennes mais en entraînant derrière elle bizarrement militaires, missionnaires et marchands ... les mauvaises langues d'ajouter francs-maçons ...
La droite patriotique regardait la ligne bleue des Vosges ...
Actuellement la gauche est mondialiste entrainant bizarrement derrière elle délocalisations, dumpings social et salarial et financiers spéculateurs (nouveaux religieux des églises boursières), La droite regarde ses clochers, ses savoirs faire traditionnels ses appellations controlées ... des nuisibles à éradiquer ...

hirani 14/11/2015 14:09

Ne nous laissons pas aveuglés par l'émotion,demandons plutôt des comptes à nos politiques qui par leurs interventions coloniales et violentes sont responsables de ces drames.

chaoul daniel 15/11/2015 17:25

c'est trop facile de rendre responsable les "AUTRES " !!!
Si les ennemis de la République sont des barbares sans cerveau , sans humanité, seulement les robots manipulés comme des pantins par des soit disant croyants !!!
Qui est responsables vraiment , sinon ces criminels, eux même et qui agissent avec la haine qu'ils ont reçu de leurs propres familles ? Chaque individu est responsable de ces actes ....Nos valeurs sont refusées , c'est la faute à qui ?

Sous la Voûte étoilée 14/11/2015 19:55

Le temps n'est peut-être pas (encore) à ce genre de préoccupations politiciennes...

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/