Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

15 Feb

Laurence Marchand-Taillade menacée de mort par un décret jihadiste

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Laïcité - Religions

Laurence Marchand-Taillade menacée de mort par un décret jihadiste

Cela sonne comme le glas et se veut intimidation !

 

Le décret est tombé.

Vous êtes condamnée à la peine capitale.

C'est désormais une question d'heure.

 

Cette menace de mort s'adresse à Laurence Marchand-Taillade, militante laïque, Présidente de l'Observatoire de la Laïcité du Val d'Oise (OLVO) et secrétaire nationale du PRG. Elle participe à nombre de conférences, rassemblements, quand elle n'en est pas elle-même l'organisatrice. Mais ce qui semble être à l'origine de cette bien réelle menace, c'est l'obstination qu'elle met dans la défense et l'illustration des valeurs laïques de notre République, une bataille jamais acquise et qu'elle mène sans désemparer ! Notamment lorsqu'elle appelle à la mobilisation contre le rassemblement de l'UOIF à Lille le 7 février et la venue de 3 "prédicateurs de haine". 

 

Laurence Marchand-Taillade prend ce "décret" avec sérénité et courage, sachant parfaitement ce qu'il contient d'odieux pour son entourage.

 
Il convient de préciser que l'OLVO n'est en aucune façon, lié à "l'Observatoire National de la Laïcité" présidé par Jean-Louis Bianco, dont il demande d'ailleurs la démission dans une pétition, mais constitue la section départementale du Val d'Oise de "l'Observatoire International de la Laïcité contre les Dérives communautaires", présidé par Jean-Michel Quillardet.

 

Personne ne peut rester à l'écart. Et notamment pas les francs-maçons, défenseurs des valeurs de la République.

 
Solidarité totale avec Laurence Marchand-Taillade dans cette épreuve ! Sa détermination mérite notre soutien.
 
Les pouvoirs publics doivent tout mettre en oeuvre pour retrouver le ou les auteurs de cette odieuse menace.
 
Courage et détermination, c'est ce que nous devons montrer pour mettre en échec ces tentatives d'intimidation !
 
 
Gérard Contremoulin
______________________________________________________
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

Commenter cet article

MCF 30/04/2016 15:26

Nous sommes en France ou chez les talibans ?
Une menace de mort revendiquée par des djihadiste ne peut en aucun cas être considérée comme un "décret de condamnation à la peine capitale" dans une République où celle-ci a été abolie (même si seulement en 1981, par un assassin). Il ne s'agit donc que d'une menace de mort.
Aussi, faut-il être attentif aux termes utilisés dans cet article.
Beaucoup en ont reçus, lesquelles ont été mises à exécution par la FM elle-même. Ce qui n'est franchement pas de bon goût.
Il est donc du ressort des représentants de notre pays de protéger cette jeune femme contre cette menace de mort, qui n'est effectivement pas à prendre à la légère, mais qui ne doit en aucun cas prendre de telles proportions. Car on le sait parfaitement, tous ceux qui se battent pour une cause bien particulière, et allant ainsi à l'encontre des intérêts de "quelques uns", sont menacés de mort.
Ceci étant, la FM défend bien à ce titre qui elle veut... du moment où, heureusement pour Laurence Marchand Taillade, elle n'a pas marcher sur ses plates-bandes.

yonnel ghernaouti 17/02/2016 15:47

Soutien plein & entier à Madame Laurence Marchand-Taillade

aristot57 15/02/2016 11:31

Tout d'abord il ne faut ni minimiser, ni exacerber une menace de mort.
Par exemple j'en ai reçu moi aussi mais je ne suis pas un personnage important et une passage à l'acte n'aurait pas le même impact que sur une personne comme LMT.
Notre résilience de l'etat mais aussi de nous citoyens et en particulier, nous FM à ces intimidations est un défi profond auquel nous allons être confrontés de plus en plus.
Et le danger n'est pas seulement ceux qui nous défient, mais ceux voudraient se coucher, mais aussi ceux qui voudraient se venger sur d'autres innocents.
Si le 11 janvier 2015, nous avons montré cette résilience, ce n'est plus autant le cas aujourd'hui !

GRANGE 15/02/2016 01:28

Soutien sans faille

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/