Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

18 Jul

S comme sensationnalisme

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Dico

S comme sensationnalisme

L'attentat de Nice, comme ceux qui l'ont malheureusement précédé, ont donné lieu à la publication de photos et de vidéos aux contenus très discutables voire carrément choquants !

 

Il vaut mieux connaître le dispositif législatif et réglementaire qui encadre ce type de publication pour mesurer ce que l'on risque...

 

Plusieurs articles ont abordé cette question (notamment ici).

S comme sensationnalisme

Gérard Contremoulin

________________________________________________________

Commenter cet article

jeune FM 22/07/2016 14:11

chut Joaben un peu de décence et surtout de silence

Joaben 20/07/2016 11:17

uN des communiqués :
« Elle déplore que des discours assoiffés de sang et de mal absolu puissent être diffusés et inciter des êtres humains à franchir les bornes de l’abominable et à accomplir des actes que les codes de la guerre eux-mêmes réprouvent. »
Il s’avère que dans les rangs de ceux qui se réclamant de la FM, certains appellent à monter des milices punitives contre les musulmans, procéder à des actions oppressives, agitent le mépris contre les proches qui se recueillent, excitent a l'hostilité inter-communautaires. Dans les rangs de la FM certains exploitent la douleur et la colère pour des profits électoraux.
Comment est-ce tolérable ? Qu’il y ait quelques excités, possible, mais plus grave, ils semblent bénéficier de la complaisance, du soutien même d’autres FM.
Comment des sites se réclamant clairement d’obédiences reconnues , ce que ne démentent pas les dites obédiences, peuvent impunément salir la FM avec des propos proches de ceux que tenait Anders Bravik le terroriste norvégien (lui aussi FM de la GL de Norvège) sans réaction des dites obédiences.
Il y a un problème grave qui contamine la société française et même la FM !
Comment un site de propagande judaique (affidelis), rapppelant le persécutions connues par les juifs, peut aller jusqu’à approuver l’ « epuration ethnique », de marquer les musulmans d’une manière particulière, appeller à leur oppression ? Toute raison, pondération a-t-elle disparu ? Ah oui …le sésame à ouvrir la boite à insanités … Il serait glorieux de s’en prendre au « politiquement correct » à la « bien pensance » … On peut alors lâcher les pires horreurs en les prêtant « aux français » (qui le pensent tout bas disent ces propagandistes) …

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/