Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

05 Oct

GLFF. Communiqué

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Obédiences

GLFF. Communiqué

Dans cette période de graves remises en cause des droits des femmes, un communiqué de la GLFF est attendu.

 

Voici celui que Sous la Voute étoilée vient de recevoir...

 

COMMUNIQUE

 

La 4ème édition de « Temple ouvert » se déroulera le samedi 5 novembre à 14h30 au 4 Cité du Couvent (101, rue Charonne) à Paris 11e.

 

Les francs-maçonnes de la Grande Loge Féminine de France vont ouvrir les portes de leurs temples à toutes celles et à tous ceux, qui souhaitent découvrir ou mieux connaitre la Franc-Maçonnerie féminine.

 

Cette manifestation permet d’avoir une première impression sur nos travaux. Quatre planches, déjà réellement présentées en loge, seront proposées par leurs auteures, selon nos méthodes de travail, avec un temps d’échanges avec les participants.

 

Le programme définitif sera communiqué prochainement, mais en attendant, en raison du nombre limité de place il est prudent de s’inscrire rapidement à l’adresse :to2016glff@gmail.com.

 

GLFF. Communiqué
 

GC

_________________________________________________________

 
Commenter cet article

Duplay 05/10/2016 23:03

On attend effectivement avec impatience les réflexions des soeurs de la GLFF dans cette période marquée par un assaut de grande ampleur contre les dois des femmes. Après l'Espagne, c'est aujourd'hui la Pologne et la France, dans une moindre mesure qui sont l'objet d'offensives des attaques des milieux conservateurs et catholiques contre droit à l'avortement notamment. V'est un sujet qui doit préoccuper la maçonnerie libérale. Le droit des femmes n'est certes pas l'apanage de la GLFF, son silence n'en est pas moins, pour le moment, assourdissant. Nul doute, qu'à l'occasion de ces journées, les soeurs de cette obédience, en général si sourcilleuse, à juste titre, ne manqueront pas de se joindre à la protestation des humanistes contre cette nouvelle offensive cléricale sans condamner, bien sûr les établissements hospitaliers catholiques qui s'interdisent de pratiquer les interruptions de grossesse dans notre pays... A l'impossible nul n'est tenu.

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/