Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

19 Nov

A propos des (Saintes) Ecritures...

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Laïcité - Religions, #Réflexions - Conférences - TBO

A propos des (Saintes) Ecritures...

Merci à notre "Laïque masqué" alias Jacques Servia, pour ce judicieux rappel biblique.

 

 

Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion.

 

 

« C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t-elle.

 

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : « Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

 

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

 

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

 

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

 

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

 

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

 

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

 

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

 

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

 

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

 

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide. 

 

Bible contre science.

 

La caricature reste un genre très prisé en pédagogie. Mais parfois la réalité dépasse la fiction.

 

Dans la dénonciation du retour en force de l'obscurantisme comme moyen de lutter contre la science, le créationnisme est un modèle du genre. Il a même son Musée au Kentucky (ici, iciici, ici, ici).

 

Le Créationnisme a même sa branche pseudo scientifique : "l'intelligent design" (le dessein intelligent) que l'on retrouve décrit ici...

A propos des (Saintes) Ecritures...

Ces documents, réalisés il y a quelques années, n'en sont pas pour autant obsolètes. 

Qu'en faisons-nous ?

 

Gérard Contremoulin

_________________________________________________

Commenter cet article

VABADUS 25/11/2018 16:56

La POLYGAMIE est évoquée comme pratique naturelle dans la Bible. Les premiers chrétiens, d'ailleurs, étaient polygames. Elle vient de l’Antiquité et elle est toujours présente du Sénégal à l’Arabie saoudite en passant par le Mali, le Maroc et Mayotte. En France la population des familles polygames représente en nombre d’individus l’équivalent de la population de la ville du HAVRE. Mais ce sujet de la polygamie est totalement TABOU au point qu’en "La Journée internationale pour l’élimination de la violence" à l’égard des femmes je n’ai entendu ni le Président de la République, ni Madame Schiappa, ni un député, ni un sénateur, ni l’Église de France, ni un seul musulman, ni une association féministe ET NI UNE OBÉDIENCE MAÇONNIQUE dénoncer la situation de milliers de femmes en France qui sont traitées en ESCLAVES. Si l’esclavage n’est pas de la violence faites aux femmes, alors il faut définir ce que veut dire « violence à l’égard des femmes « au pays des Droits de l’Homme !

Duplay 19/11/2018 22:32

On pourrait déjà éviter de signer des pétitions pour défendre la laïcité avec les obédiences qui imposent à leurs membres de jurer sur la bible....

Sous la Voûte étoilée 19/11/2018 23:15

Cet Appel s'adresse aux francs-maçons. Celles et ceux qui le signent sont celles et ceux qui pensent qu'en réagissant en ordre dispersé (pour celles qui réagissent), les obédiences sont à coté de la plaque.
Dans cette démarche, il n'est nullement question d'obliger qui que ce soit et il est bien certain que l'Appel vise les obédiences qui prennent en comptent la Liberté Absolue de Conscience...

J. P. Bouyer 19/11/2018 15:38

L' "intelligent design", n'est-ce pas le pseudo du "Grand-Architecte-considéré-comme-un-symbole" ???

Marc Germain de Grigny 19/11/2018 12:58

J'aime bien l'affiche présentée sous l'article ci-dessus. Et je suis en mesure d'affirmer qu'elle a été conçue par un ou une créationniste parce qu'aucun singe, pourtant parait-il dénué de toute forme d'intelligence, n'aurait osé affirmer une pareille ânerie...

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)