Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

25 Mar

Baby Loup : réaction des obédiences maçonniques (3)

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Laïcité - Religions

2013-03-25_12h46_45.png

 

Déclaration commune

Grand Orient de France et

Fédération Française du Droit Humain.

 

Décision sur Baby Loup : un signal néfaste pour la laïcité

Date parution : 22/03/2013, (mis en ligne le 25/03/2013 NDLR)

En contestant la clause générale de laïcité et de neutralité figurant dans le Règlement intérieur de la crèche Baby Loup qui avait justifié le licenciement pour faute grave en 2008 d'une salariée, la décision de la Cour de Cassation dans l'affaire de la Crèche Baby Loup constitue un signal néfaste pour la défense et la promotion de la laïcité en France.

C'est un événement grave qui risque de mettre un coup d'arrêt à l’expérience exemplaire de cette crèche.

C'est une décision lourde qui survient après d'autres, notamment des juridictions administratives, dans le cas de subventions des cultes par des collectivités locales.

L'édifice de la laïcité peut désormais se fissurer face au risque de multiplication de revendications communautaires et identitaires.

En ces circonstances, le Grand Orient de France et la Fédération Française du Droit Humain réaffirment la nécessité de la constitutionnalisation de la référence à la loi de 1905 comme fondement du principe constitutionnel de la laïcité. Ils  regrettent vivement que ces dispositions ne figurent pas dans le projet de loi de révision constitutionnelle adopté en Conseil des Ministres la semaine dernière.

Il appelle solennellement le Parlement à adopter très rapidement une législation sur l'interdiction des signes religieux dans les établissements de la petite enfance.

Paris, le 22 mars 2013

Le Grand Orient de France,
La Fédération Française du Droit Humain

_____________________________________________________________________________________________________

Commenter cet article

réboussié 31/03/2013 16:05


le labyrinte , page 18, et j'ai oublié le H , les voilà HH, je savais bien que j'avais oublié quelque chose  ......

réboussié 31/03/2013 16:02


Ayant des problèmes de mémoire , (Al Zeimer précoce ) , j'ai acheté une photocopieuse , je vous livre sa mémoire :


La France n'est plus laïque , par Odon Vallet , Journal Le Monde , samedi 11 mai 1996 , page 13


la fin de l'article ....."On pressent aussi les risques d'une humiliation de la laïcité , à réveiller les vieux démons du cléricalisme et de l'anticléricalisme , on créerait le malaise dans
l'opinion et on ajouterait une coupure morale à la fracture sociale .


Le grec possède 3 mots pour désigner le peuple , le laos , l'ethnos, et le dèmos , d'ou sont issus les termes français laïcité , ethnie et démocratie . Il ne faudrait pas que l'abandon de la
laïcité se traduise par un surplus de problèmes ethniques et par un déficit de démocratie".  qu'il a dit ....


Ma machine  me' dit qu'il y a aussi un truc d'actualité ,dans  le monde , mais diplomatique cette fois , mai 2005, ça s'invente pas , "La gauche dans son labyrinte "....on n'est pas
sorti du ..... de l'auberge ....


et si tout n'était en fait qu'un problème d'Al Zemmour , zeimeer , qu'est ce que je disais ? j'imprime de moins en moins , c'est l'age ....


"

Méthode Bonaparte 27/03/2013 18:12


Votre blog est très intéressant je trouve sur tout ce qui touche à la franc-maçonnerie, un domaine tellement mystérieux il faut dire.

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)