Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

15 Sep

GLFF : Catherine Jeannin-Naltet, réélue Grande Maîtresse.

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Obédiences

4727709-7062481

 

Au cours du Convent annuel de la Grande Loge Féminine de France qui s'achève ce soir, Catherine Jeannin-Naltet vient d'être réélue à la Grande Maîtrise par les Soeurs députées des loges de cette obédience forte de 14.000 membres.

La GLFF est une obédience exclusivement féminine fondée en octobre 1945 sous le nom d'Union Maçonnique Féminine, à partir de 5 loges reconstituées. En 1948 la première loge de province est fondée à Toulouse. Elle devient la Grande Loge Féminine de France en septembre 1952. Elle compte aujourd'hui 420 loges réparties sur le territoire et à l'étranger. Elle a créé le CLIMAF (Comité de Liaison de la franc-maçonnerie féminine) ainsi que l'Institut maçonnique européen de la Grande Loge Féminine de France, pour y regrouper la maçonnerie féminine et contribuer ainsi à porter la parole et les idéaux de la franc-maçonnerie en Europe.

Catherine Jeannin-Naltet poursuit ainsi un parcours de Grande Maîtresse amorcé l'an dernier. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans l'exercice de son mandat !

Des informations complémentaires vont suivre...

Mise à jour 17h34 : Voici le communiqué de la GLFF 

 

Gérard Contremoulin

______________________________________________ 

Commenter cet article

duplay 15/09/2013 17:57


Ce qui a de fascinant dans ce genre de maçonnerie, c'est la contradiction bonhomme, si j'ose dire, entre les principes affirmés, la défense du triptyque républicain, liberté, égalité, fraternité
et la pratique d'un communautarisme sexuel de harem...

ni dieu ni maître 15/09/2013 17:11


Le GM de la GLDF, le frère Marc Hanri, a-t-il assister à ce Convent ?


Quelles étaient les obédiences amies invitées ?


Voilà des questions qui méritent des réponses au regard de la RPMF !!!

Christophe 15/09/2013 15:46


Heureusement, l'actualité nous rappelle qu'il y a plus important que cette maçonnerie "aigrie" qui se complet dans le désordre anglo-régulier. Il y a la vraie maçonnerie, celle qui va de l'avant.
Cela fait du bien :-)

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)