Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

12 Jul

CNPL : Estrosi, des propos indignes d'un élu de la République.

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Droits de l'Homme

is--2-.jpg

 

Hier soir, la Commission Nationale Permanente de la Laïcité (CNPL) du Grand Orient de France a posté ce communiqué en commentaire à l'article sur les déclarations de Christian Estrosi.

Le voici :

 

COMMUNIQUE


La Commission Nationale Permanente de la Laïcité du Grand Orient de France a reçu les récentes déclarations de M. Christian ESTROSI, maire de Nice, comme une insulte à la République et aux valeurs que nous défendons, en particulier en matière de Laïcité.

Déclarations empreintes de racisme et de xénophobie, elles incitent, une fois encore, les Maires à la désobéissance civique : c’est inadmissible de la part d’un Maire, premier magistrat de la commune, et qui plus est, ancien ministre de la République.

Ces propos destinés à stigmatiser une communauté et à opposer les individus entre eux, cultivant, en plus, l’amalgame entre « gens du voyages » (pour la plupart citoyens français itinérants), « Roms » (citoyens européens depuis 2007), et délinquance, ou stigmatisant une religion « Islam incompatible avec la République », sont intolérables et indignes d’un élu de la République.

Aussi, la Commission Nationale Permanente de la Laïcité condamne de tels propos et refuse d’assister et d’être représentée à la réception qu’organise M. Christian ESTROSI maire de Nice, à la Villa Masséna le mercredi 28 août en l’honneur de l’Assemblée Générale du Grand Orient de France organisée à Nice du 28 au 31 août.

Paris le 10 juillet 2013

 

GC

________________________________________________________________

Commenter cet article

val-jean 14/07/2013 19:00


Quels seront les arguments avancés pour contourner le boycott proposé ? Suspens...

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)