Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

02 Feb

Comdamnation de la Sientologie !

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Dérives sectaires

Croix Scientologie GIF

Les deux entités parisiennes de la Scientologie viennent d'être condamnées en appel pour "escroquerie en bande organisée" !!!

Revue de presse :

- France Soir

- TF1 News

- France TV Infos : "C'est une décision historique", a réagi mercredi Me Olivier Morice, avocat de l'Unadfi. Soulignant que cette condamnation représente une "première" en France, il a estimé que "nous sommes au début d'autres décisions marquantes contre la Scientologie, qui pourraient entraîner une interdiction, voire une dissolution". Jusqu'ici, seules des personnes physiques, responsables du mouvement, avaient été condamnées en France dans d'autres affaires."

- Le Figaro"Les magistrats ont confirmé les peines prononcées en première instance contre les structures parisiennes du mouvement de Ron Hubbard. Des amendes de 400.000 et 200.000 euros ont été infligées au Celebrity Centre et sa librairie SEL. Par ailleurs, cinq adeptes de ce mouvement, reconnu comme une secte par un rapport parlementaire de 1995, ont en outre été condamnés à des peines allant de 10.000 euros d'amende à deux ans de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende. "

- Libération : "Cette décision était attendue par de nombreux pays qui luttent contre les dérives sectaires", a-t-il dit, citant l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, l'Australie et les Etats-Unis."

- Sud-Ouest : "En octobre 2009, la dissolution des deux personnes morales - le Celebrity Center et la librairie SEL - avait en effet été demandée par le parquet lors du premier procès. Mais une modification législative survenue entre-temps et à l'insu du parquet (!) avait éliminé, à la surprise générale, toute peine de dissolution touchant les personnes morales condamnées pour escroquerie. Une modification législative très étrange, survenue en mai 2009, et abolie depuis. « Une erreur d'un fonctionnaire », selon la majorité UMP. Ladite « erreur » avait sauvé la scientologie de la dissolution en 2009, et elle l'a encore protégée de cet arrêt. Car, même si la loi a été rétablie, elle ne peut être rétroactive. L'« incident » aura donc sauvé la scientologie deux fois."

___________________________________________________________________

Commenter cet article

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/