Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

26 Sep

Communiqué du Conseil de l'Ordre du GODF

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Obédiences

Les débats en cours sur l'immigration, la sécurité, la déchéance de la nationalité, la stigmatisation de groupes ethniques, ne peuvent laisser indifférents le GODF et appellent de sa part une réponse sans équivoque sur le plan des valeurs et de l'égalité de tous devant La Loi de la République.

 

C'est ainsi que le GODF ne peut accepter que soit remis en cause deux principes fondamentaux : le "droit du sol" et le refus de toute distinction entre "des français dits de souche" et ceux ayant acquis récemment la nationalité française, qui le seraient un peu moins.

 

De même, il est inacceptable de faire peser sur l'ensemble d'un groupe ethnique - comme les Roms aujourd'hui - d'une nationalité ou d'une religion, la responsabilité de méfaits commis par quelques uns.

 

Dans cet esprit, tout lien entre immigration et insécurité est contraire à la volonté intégratrice de la République pour qui il n'existe que des Français à égalité de droits et de devoirs, quelle que soit leur origine.

 

Le  GODF appelle tous ses membres à faire prévaloir dans notre pays, conformément à sa devise "Liberté, Egalité, Fraternité", les principes fondamentaux de la République et à combattre sans relâche toute conception ethnique de la Nation.

 

___________________________________________________

 

Sur le même sujet :

 

communiqué du 2 aout, sous la signature du GM Pierre Lambicchi :

Une Obédience Maçonnique n’est pas un parti politique et ne doit pas le devenir.

 

l'intervention du 1° septembre devant le Monument aux Morts de Vichy de Pierre Lambicchi

http://ddata.over-blog.com/4/02/76/23/Communiques-2008-2010/Discours--Monuments-aux-Morts-Vichy.pdf

 

L'intervention du 1° septembre en l'hotel de ville de Vichy

http://ddata.over-blog.com/4/02/76/23/Communiques-2008-2010/Reception-a-l-Hotel-de-Ville---Discours-du-SGM-Pierre-La.pdf

 

Commenter cet article

Tandin Jean-Pierre 28/09/2010 09:40


"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Les Tontons Flingueurs !


Jean-Michel Sibué 27/09/2010 18:08


Si le Conseil de l'Ordre le dit, en plus à l'unanimité, c'est que ça doit être vrai. C'est NÉCESSAIREMENT vrai.
Chantons les louanges du Conseil de l'Ordre et célébrons la Bonne Nouvelle: il n'y a pas de lien entre l'immigration et l'insécurité.
Une bulle condamnera les hérétiques qui affirment le contraire.
Le problème, c'est qu'il y a chez nous des Galilée, des Copernic, des Giordano Bruno qui font entrevoir différemment la vérité. Ils ne sont ni astronomes, ni philosophes, ils sont juste policiers.
La Vérité, ils ne théorisent pas, ils la vivent.
Ne serait-ils pas plus efficace, et plus conforme à notre démarche de construction, d'affronter la vérité en face au lieu de la voiler et d'essayer de comprendre pourquoi aujourd'hui la France a
atteint le point limite d'acceptation de nouveaux arrivants et pourquoi la violence s'impose parmi ces populations, compromettant fortement leur intégration et leur assimilation?


Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/