Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

01 Nov

Dérives sectaires : les enfants victimes de sectes

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Dérives sectaires

 

En 2006, le parlement mettait en place une troisième commission d'enquête parlementaire sur les dérives sectaires. Cette dernière était centrée sur les risques encourus par les enfants victimes de sectes. La MIVILUDES vient de publier un guide à destination des professionnels mais aussi des parents pour expliquer et donner des outils de prévention contre le risque sectaire. La MIVILUDES vient de publier un guide à destination des professionnels mais ausi des parents pour expliquer et donner des outils de prévention contre le risque sectaire.

L’emprise des sectes sur les mineurs

Jeudi 14 octobre 2010, lors d’une conférence de presse, la MIVILUDES et la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) ont présenté le guide : « La protection des mineurs contre les dérives sectaires ».

  

Conçu dans le prolongement de la commission parlementaire de 2006 « sur les mineurs victimes de sectes », il est destiné aux services de protection maternelle et infantile , aux personnels éducatifs, aux professionnels de l’action sociale et aux familles susceptibles de prévenir et d’évaluer le risque sectaire.

  

Les mineurs constituent en effet « un public vulnérable et une cible privilégiée », qu’ils vivent avec leurs parents adeptes ou qu’ils « subissent l’influence de thérapeutes ou de formateurs aux méthodes dangereuses pour leur santé physique ou mentale ».

 

Pour lutter contre ce phénomène, Georges Fenech met en avant « le devoir d’ingérence » des professionnels indispensable afin de d’agir le plus précocement possible.

 

Il estime qu’il y a 50.000 à 60.000 enfants concernés par des dérives.

 

Lors de la conférence de presse, le directeur de la PJJ, Philippe-Pierre Cabourdin, a déclaré que repérer l’emprise sectaire chez les mineurs reste difficile. La PJJ a donc demandé à l’Observatoire national de l’enfance en danger (Oned) de réaliser une étude sur ce thème.

 

Publié avec le concours de la Documentation française, le guide, tiré à 4.000 exemplaires est vendu en librairie au prix de 15 euros. Il est également consultable en ligne sur le site de la MIVILUDES. »

 

Source : L’Express avec AFP & lejdd.fr & la-croix.com & metrofrance.com, 14.10.2010

 

____________________________________________________________

 

 

Commenter cet article

seulomonde 07/11/2010 20:52


Je découvre votre site, nous nous battons contre les dérives sectaires, en particulier contre la nouvelle médecine germanique de Ryke Geerd Hamer,qui fait de nombreuses victimes en Europe.


sous la Voûte étoilée 08/11/2010 12:02



Bonjour,


Les conséquences de la méthode du Dr Hamer nous sont connues. Il serait utile de meiux nous connaître...


Merci de nous préciser votre champs d'intervention.


Bien cordialement.


GC



Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/