Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

18 Nov

Jean-Luc Gulin, président du CIDJ : la fusion du CIDJ, de l'Onisep et du Centre Inffo n'a « pas de sens »

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Politiques et Institutions publiques

Le CIDJ organise jeudi 18 novembre 2010 un colloque sur le thème « Communication et informations des jeunes, quels codes, quels langages ? », auquel participera notamment le Délégué à l'information et l'orientation (DIO), Jean-Robert Pitte. Son président Jean-Luc Gulin explique à AEF que le thème de la communication a été choisi « car on sent que la société est aujourd'hui bloquée pour communiquer avec ses jeunes. La jeunesse a des problèmes, or c'est une ressource à valoriser ». Le but du colloque est d'évoquer « les codes de langage des jeunes, qui évoluent avec les décennies »

Interrogé sur ses relations avec le DIO, Jean-Luc Gulin estime que « ça se passe parfaitement ». Il dit avoir rencontré Jean Robert-Pitte fin août et avoir évoqué avec lui le « rapprochement entre CIDJ, Onisep et Centre Inffo » auquel il se dit « tout à fait favorable ». Pour le président du CIDJ, l'hypothèse de la fusion des trois structures « n'aurait pas eu de sens. » Jean-Luc Gulin estime en outre que la répartition des tâches entre les trois organismes ne relève pas de sa compétence et que c'est « au DIO de faire une feuille de route ». Il précise toutefois qu'il est possible de « créer des synergies sur le web ou de faire travailler certains personnels ensemble ».

Le CIDJ a accueilli, lundi 15 novembre pour son premier déplacement, la nouvelle secrétaire d'État à la Jeunesse et à la vie associative, Jeanette Bougrab accompagné de son ministre de tutelle Luc Chatel.

Il chapeaute un réseau de 1 535 structures d'informations pour les jeunes, réparties entre CRIJ, BIJ et PIJ, auquel recourent 5 millions de jeunes.



Contact : CIDJ, Isabelle Guérif, communication, 01 44 49 12 24

 

__________________________________________________

 

     
Commenter cet article

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)