Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

18 Nov

Jean-Luc Gulin, président du CIDJ : la fusion du CIDJ, de l'Onisep et du Centre Inffo n'a « pas de sens »

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Politiques et Institutions publiques

Le CIDJ organise jeudi 18 novembre 2010 un colloque sur le thème « Communication et informations des jeunes, quels codes, quels langages ? », auquel participera notamment le Délégué à l'information et l'orientation (DIO), Jean-Robert Pitte. Son président Jean-Luc Gulin explique à AEF que le thème de la communication a été choisi « car on sent que la société est aujourd'hui bloquée pour communiquer avec ses jeunes. La jeunesse a des problèmes, or c'est une ressource à valoriser ». Le but du colloque est d'évoquer « les codes de langage des jeunes, qui évoluent avec les décennies »

Interrogé sur ses relations avec le DIO, Jean-Luc Gulin estime que « ça se passe parfaitement ». Il dit avoir rencontré Jean Robert-Pitte fin août et avoir évoqué avec lui le « rapprochement entre CIDJ, Onisep et Centre Inffo » auquel il se dit « tout à fait favorable ». Pour le président du CIDJ, l'hypothèse de la fusion des trois structures « n'aurait pas eu de sens. » Jean-Luc Gulin estime en outre que la répartition des tâches entre les trois organismes ne relève pas de sa compétence et que c'est « au DIO de faire une feuille de route ». Il précise toutefois qu'il est possible de « créer des synergies sur le web ou de faire travailler certains personnels ensemble ».

Le CIDJ a accueilli, lundi 15 novembre pour son premier déplacement, la nouvelle secrétaire d'État à la Jeunesse et à la vie associative, Jeanette Bougrab accompagné de son ministre de tutelle Luc Chatel.

Il chapeaute un réseau de 1 535 structures d'informations pour les jeunes, réparties entre CRIJ, BIJ et PIJ, auquel recourent 5 millions de jeunes.



Contact : CIDJ, Isabelle Guérif, communication, 01 44 49 12 24

 

__________________________________________________

 

     
Commenter cet article

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/