Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

26 Jan

Egale : L'Union européenne engage une mission civile au Mali

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Europe et International

2012-09-29 08h13 33

L'association "Egale" communique :

Nous venons de recevoir cette information en provenance de la fondation Robert Schuman. Elle n’a pas été diffusée par les médias, mais il nous semblait important et urgent de vous la communiquer :

L'Union européenne engage une mission civile au Mali

Le 17 janvier 2013, les 27 ministres des Affaires étrangères ont avalisé le lancement d'une mission européenne au Mali conformément aux résolutions 2071 et 2085 du Conseil de Sécurité des Nations unies. Cette mission, baptisée "EUTM Mali", doit assurer la formation militaire des forces armées maliennes en matière de commandement, de contrôle, de logistique, de ressources humaines et de protection des civils. Les ministres ont nommé le général de brigade français, François Lecointre, au poste de commandant de la mission EUTM Mali. Le budget de cette mission, qui durera 15 mois, s'élève à 12,3 millions d'euros. Ainsi, 450 formateurs et instructeurs issus de 10 Etats membres de l'UE seront déployés. Les ministres ont exprimé leur soutien au déploiement de la mission internationale au Mali (MISMA) à l'initiative de l'Union Africaine et de la CEDEAO…

Pour lire la suite sur le site du Conseil européen :

http://www.consilium.europa.eu/homepage/highlights/the-eu-accelerates-the-deployment-of-its-training-mission-in-mali?lang=fr

 

 http://www.egale.eu

____________________________________________________________

Commenter cet article

Giotto 03/04/2013 23:18


Humanitaire ? Des instructeurs militaires !!!! entrener des hommes… humanitaire ?!! juste pour protéger nos 1700 ressortissants et nos entreprises !!! Et ensuite que deviendront-ils une fois
entrainé ? Humanitaire…vraiment  ? je préfère un ministre qui ment sur son compte en banque en suisse qu'un ministre qui envoie des militaires dans le monde soit disant pour entrainer des
armées qui seraient de notre côté !!


Ecoles, atelier d'enseignements de métiers, creer des ponts culturels, d'apprentissage, de recherche artistique… former des médecins, des dentistes…Faire des puits des hopitaux… des dispensaires…
vacciner la population…


ça serait humanitaire…


Mais les hommes resteront toujours des hommes ils ne connaissent que la guerre… c'est lamentable… aucune imagination…

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)