Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

09 Nov

Europe : 3 organisations européennes appellent à s'opposer à la nomination de M. Tonio Borg comme Commissaire Européen...

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Europe et International

 COMMUNIQUE COMMUN

"Fédération Humaniste Européenne" (FHE) -

"Fédération Européenne de la Pensée Libre" (AEPL)

"Catholics for choice".

 

La Fédération Humaniste Européenne (FHE) ainsi que des associations amies : la Fédération européenne de la Pensée Libre (AEPL) et Catholics for choice, alertent sur la nomination en cours au poste de commissaire européen de Tonio Borg, actuel ministre des affaires étrangères de Malte.

logo-commission-europeenne--Blanc-.jpg

M. Borg ayant montré des engagements totalement contraires aux droits de l'’homme défendus par l’'Union européenne, il parait urgent de faire savoir aux parlementaires qui doivent entériner cette nomination que cette candidature ne saurait être acceptée.

 

Avortement

La position de M. Borg sur l'avortement et bien plus conservatrice que ce qui est couramment défendu en Europe et il a déjà affirmé que son opposition à l'avortement serait sans appel, quel que soit le contexte.

 

Droits des homosexuels

M. Borg considère qu’en tant que politique, il n'a aucune responsabilité dans la protection des couples de même sexe

 

Divorce

M. Borg a voté contre la légalisation du divorce en 2011, approuvé par une majorité à la chambre des représentants. Un référendum en mai 2011 avait montré que 53 % des Maltais soutenaient la légalisation du divorce.

 

Droits humains

Tonio Borg a été critiqué pour le traitement général des demandeurs d'asile aussi bien que pour le rapatriement d'un groupe d'Érythréens, renvoyés dans leur pays au mépris du fait qu'ils y étaient en danger. M. Borg a rejeté les recommandations du commissaire du Conseil de l'Europe pour les droits humains de changer des pratiques trop dures de détention.

 

L'audition au parlement de Tonio Borg étant prévue le 13 novembre, nous vous demandons d’envoyer dès maintenant un mail exprimant votre désaccord sur la nomination de M. Borg aux responsables suivants :

- Parti Populaire Européen : joseph.daul@europarl.europa.eu

- Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates :

hannes.swoboda@europarl.europa.eu

- Alliance des Démocrates et Libéraux pour l’Europe :

guy.verhofstadt@europarl.europa.eu

- Conservateurs et Réformistes Européens :

martin.callanan@europarl.europa.eu

- Verts/Alliance Libre Européenne :

rebecca.harms@europarl.europa.eu

daniel.cohn-bendit@europarl.europa.eu

- Gauche Unitaire Européenne-Gauche Verte Nordique :

gabriele.zimmer@europarl.europa.eu

- Europe de la Liberté et de la Démocratie :

francescoenrico.speroni@europarl.europa.eu

____________________________________________________________

Commenter cet article

réboussié 09/11/2012 20:14


qui peut citer aujourd'hui une décision de cette Europe , conforme aux valeurs que nous pronons ou défendons , et qui nous accompagne ?je veux dire par là accompagner , c'est pas que marcher à
coté et pleurer avec , ?.....( une définition un peu ironique de l'accompagnement social ??? les AS et autres TS verront ce que je veux dire ..)


 Soyons objectifs , il y a certainement des points positifs , et des négatifs qui ont été évités , bien sur , mais cette agression permanente , même si futile , ce doute permanent, génère un
sentiment délétère , comme si nous étions sous la menace permanente de monstres , d'aliens pleins de haine , de ressentiments , de désir de nous détruire ..de nous réduire en esclavage ..de nous
néantiser politiquement (c'est fait ??) et socialement (anomie ??)


La société fonctionne sur la confiance , l'espoir, ce qui n'exclut pas la méfiance , le contrôle ..cette Europe ? Un sentiment diffus que si on baisse la garde  ne serait ce qu'une seconde ,
ils vont en profiter ... Ils ? ben voyons , eux , ceux qui nous veulent du mal , les aliens ...et on s'étonnera , on parlera de diffusion des idées , ou de perfusion , ....Paranos ??? et si la
peur d'une vrai gauche (même à définir ...mais populiste , bien sur ..) nécessitait chez ces gens là ( les aliens , volatiles bien connus , suisses ou belges ,(d'adoption souvent d'ailleurs ? )
bref de vrais étrangers )l'idée que finalement , l'extrème droite , c'était au pire , peut être , mais quand même une assurance vie de ses privilèges ?????  Naif qu'il disait ? je suis vert
car cocu ? ou l'inverse ? Naif ? moi ? aussi ? Et qui quitte les premiers le navire qui coule dit on ??Qui ? Qui ??   Médor ?ici ,  au pied !!couché !!m'enfin !!!!

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)