Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

01 Apr

Francis ALLOUCH est parti...

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Mémoire

disparition-de-francis-allouch-601.jpg

                 Francis ALLOUCH

 

André SIVRISSARIAN témoigne :

"Ce frère de Marseille, laïque combatif, attaché aux Valeurs de la République , ne manquait jamais de rappeler la mémoire de ceux à qui tous nous devons tant. Je n'oublierai jamais que c'est lui qui m'a enseigné l'Humanisme et les histoires humaines trop souvent oubliées derrière le nom de boulevards, comme Gaston Crémieux par exemple ..."

Francis ALLOUCH fut un adjoint de l'ancien maire socialiste Robert Vigouroux de 1989 à 1995, dont il fut notamment délégué à la culture. Il fut conseiller régional de 1994 à 2002 et président de la commission Sport Jeunesse Vie associative. Il était membre de l'Observatoire régional de la Santé (ORS) et du Comité Régional d'Information Pour le Sida (CRIPS) jusqu'en 2005. 

Docteur d'État, expert près de la cour d'appel d'Aix, il avait notamment fondé le Mouvement pour les Valeurs de la République. 

Le président PS de la Région Michel Vauzelle a salué hier la mémoire "d'un homme qui s'était profondément investi pour la politique sportive régionale." 

 

Francis ALLOUCH était l'un des dignitaires les plus écoutés de Suprème Conseil du REAA (Rite Ecossais Ancien Accepté) du Grand Orient de France.

 

Il est décédé à l'âge de 68 ans.

 

Une cérémonie civile aura lieu 

Lundi à 16 heures 30

au cimetière Saint Pierre

Elle sera suivie d'une crémation.

 

Gérard Contremoulin

________________________________________________________

Commenter cet article

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/