Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

23 May

Francs-Maçons : soyons vigilants !

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Extreme Droite

 
3162236 7 438a beatrice-bourges-du-collectif-printemps 13cd
Béatrice Bourges.
 
La vigilance reste de mise.
Le débat sur le Mariage pour Tous, dont l'adoption de la loi étend à toutes et tous le droit de se marier, aura provoqué l'éclatement de l'extrême droite en une multiplicité de groupuscules dans lesquels les franges les plus conservatrices tentent de s'investir. Et certains, après quelques mouvements sectaires, semblent vouloir s'en prendre à celle des institutions républicaines qui est, à leurs yeux, responsable de tous leurs malheurs (la République, les Droits de l'Homme, la Démocratie, etc.), la Franc-Maçonnerie et plus spécialement le Grand Orient de France !
Après "Dissidence Française" qui avait voulu s'illustrer devant le siège du GODF, c'est "le Printemps Français", mouvement créé le 27 mars dernier, qui donne rendez-vous ce vendredi à 19h00 !
L'information circule sur le blog de Valentin Béziau (UMP 77, Mouvement pour la France. !), dont le leitmotiv est le rétablissement des décisions de Pétain d'interdiction de la Franc-Maçonnerie ! Valentin Béziau cite comme source "le Salon Beige", blog catho intégriste. Curieusement l'info sur cette "source" a disparu !
Dans ce genre de circonstances, l'important pour les Francs-Maçons est la sérénité et le calme ! Mais aussi la détermination, en prenant la mesure de nos adversaires.
.
 logo_pf_v4.png 
     
Le "Printemps Français", le mouvement de Mme Béatrice Bourges, entend surfer sur le mouvement de Frigide Barjot. Il s'agit de rassembler les dissidences qui sont apparues au fil des manifestations et tenter de structurer cette frange de l'extreme droite que l'on retrouve aussi en désaccord avec la stratégie du Front National de Marine Le Pen. C'est ainsi que l'on y retrouve CIVITAS, le GUD, les Identitaires, notamment.
 
Bref, Mme Béatrice Bourges, qui a fait ses classes politiques dans l'entourage de Charles Pasqua ; très liée à Christine Boutin dont elle a obtenu dans les Yvelines le soutien du parti ; très liée aussi aux catholiques traditionnalistes où elle intervient à l'institut Ichtusse retrouve la porte parole des plus extrémistes de l'extrême droite !
     
Nul doute que la Franc-Maçonnerie lui apparaisse alors, comme une adversaire.
  
Gérard Contremoulin
________________________________________________________
Commenter cet article

JMM 26/05/2013 20:34


"Forces Occultes": nous y voilà, c'est le retour du pétainisme. Qui dans les grands médias et dans les partis politiques s'est exprimé pour dénoncer ce retour aux vieilles lubies absurdes?


 

Frère 26/05/2013 19:29


Je reviens de la Place de l’Opéra, terminus de la manifestation organisée par Civitas, association composée essentiellement de catholiques réactionnaires et aux sympathies fascistes assez mal
dissimulées. En tête de cortège, on pouvait observer la présence de deux ânesportant chacun un écriteau. Un troupeau d'humains menés par deux ânes: je crois que les intégristes ont fini par
trouver le genre de guide qui leur convient! Tous les slogans et mots d’ordre diffusés le long du parcours étaient, à l’évidence, destinés à entretenir la haine dans le cœur des manifestants,
haine de tous ceux qui sont simplement différents et ont choisi de vivre conformément à leur propre système de valeurs. Jusque là, rien de bien nouveau. Mais, le problème pour nous autres,
francs-maçons, est que le thème de l’antimaçonnisme a, cette fois, été très largement exploité par les manifestants, et de manière très ostensible:


 


1 – Parmi les mots d’ordre:


- “Sortons le Grand-Orient du Gouvernement!”


- “Ni laïque, ni maçonnique, la France est catholique!”


2 – Pancartes:


- “A quand la séparation de la franc-maçonnerie et de l’Etat?”


- “F.M. = Franc-Maçonnerie = Fabrique Mortifère”


3 – Entendu dans la foule:


- “A bas la franc-maçonnerie!”


- “Dehors le Grand-Orient!”


- “Le Grand-Orient: du balai!”


4 – Propos extraits du discours final du président de Civitas, un nommé Escada:


- “...un gouvernement aux mains de forces occultes...”


- “...un gouvernement aux ordres des officines maçonniques...”


 


 


A ma connaissance, l’antimaçonnisme traditionnel de l’extrême-droite catholique s’est rarement exprimé aussi franchement. Plus que jamais, restons vigilants!

Jean-Michel Masson 24/05/2013 09:07


Mon commentaire ne se limitait pas à cette personne. La perméabilité, malheureusement, de certains esprits, à cette idéologie me semble de plus en plus grande. N'y a-t-il pas des
sous-groupes à l'UMP? En particulier dans ses secteurs les plus droitiers?

sous la Voûte étoilée 24/05/2013 09:15



Voir :
https://www.facebook.com/gerard.contremoulin?ref=tn_tnmn#!/notes/g%C3%A9rard-contremoulin/effet-collat%C3%A9ral-de-la-loi-taubira-engagement-31-la-division-de-la-droite-et-de-/10151694134958417



F 24/05/2013 00:36


Tu exagères mon frère, il n'est pas de l'ump si tu regardes bien.

Jean-Michel Masson 23/05/2013 20:28


Un vent mauvais souffle dans certains esprits droitiers. Doit-il en être ainsi à chaque grosse crise économique?


Faute d'oser signaler les responsabilités économiques et financières dans le système ultra-libéral... la méthode du bouc- émissaire resurgit avec un zest de théorie du complot?Libéralisme pour le
business et ultra-conservatisme pour le reste, comme pour les Tea-Parties? Ou libéral-totalitarisme comme dans certains pays d'Amérique du Sud il n'y a pas si longtemps?


Est-ce d'un printemps français dont parlent ces gens ou d'un hiver?

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)