Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

25 Nov

GLFF. Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Droits de l'Homme

logoGLFF2    Communiqué de presse

25 novembre :

Journée internationale de lutte contre les violences Faites aux femmes

La Grande Loge Féminine de France, engagée depuis toujours dans la défense des droits humains, s'associe à cette journée de sensibilisation.

L'ampleur des violences envers les femmes est un des fléaux les plus préoccupants.

Les femmes, dans le monde entier, sont les premières victimes des agressions barbares surtout en temps de guerre.

Viols, discriminations, harcèlements avec leurs conséquences sur l’intégrité, tant physique que psychique, des femmes sont intolérables dans nos sociétés.

En France, chaque semaine, trois femmes meurent sous les coups de leur conjoint.

Sur les femmes victimes déclarées de violences conjugales, au cours des deux dernières années, on estime que seulement 20 pour cent se déplacent à la police et à la gendarmerie qui n’enregistrent qu’une minorité de plaintes.

Si la législation a progressé, son application est tout à fait insuffisante.

La Grande Loge Féminine de France encourage la mise en place de mesures concrètes et appelle à une politique volontariste pour répondre à l'urgence de la situation actuelle et souhaite :

la ratification par la France de la Convention du Conseil de l’Europe sur « la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique », signée à Istanbul, le 11 mai 2011,

la mise en œuvre d’une campagne d’informations pour lutter contre les représentations archaïques,

à titre préventif, toute mesure favorisant l'émancipation économique des femmes,

l’adoption de la loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel venant en débat, le 29 novembre prochain, à l'Assemblée Nationale, qui vise à combattre efficacement cette forme de violence faite aux femmes incompatible avec la dignité et la valeur de la personne humaine.

Le combat des femmes ne peut se contenter de victoires législatives ou règlementaires mais doit entrer dans les esprits et dans les faits.

Fait à Clichy, le 25 novembre 2013

              La Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France

                                                   Catherine Jeannin-Naltet

.

Commenter cet article

réboussiépour meubler un peu 27/11/2013 09:28


plus de 80% des prostitues victimes de réseaux mafieux , donc , question , une de plus , comment lutter contre la prostitution sans lutter contre les réseaux ? car parler de prostitution sans
évoquer les macs , faut quand même le faire ...la liberté du commerce ? peut être ? l'objet ( la femme ) ,on peut en discuter ... mais le commerce ????


 la dernière , question , pour aujourd'hui ? ces macs , peuvent ils attaquer la proposition de pénaliser le client  en vertu ( ? ) des principes européens ?? sans compter le manque à
gagner des banques , du batiment , de la construction navale .....du fait des chiffres d'affaire de ces affaires ???

Christophe 26/11/2013 19:20


Bonsoir,


J'avoue qu'il y a parfois des noms que l'on préférerait ne pas voir dans ce genre de manifestation. Certaine personne ont l'art de rebondir, mais je crains que cela ne serve pas la laïcité.


Complètement "démonétisé" en Belgique, elle serait bien seule si elle devait faire une communication de ce genre, mais les amitiés du sud sont vivaces, et pourquoi pas ?


Encore 2 jours que plus personne ici n'attend, car cela n'intéresse plus!


Souhaitons lui le meilleur qu'elle puisse attendre d'un État de droit.


http://www.rtbf.be/video/detail_en-bref-anne-marie-lizin-sera-fixee-sur-son-sort-le-29-novembre?id=1860749

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)