Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

20 Nov

Jean Chaudron Trio invite Valérie MacCarthy,

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Culture - Musique - Théâtre...

 

 

Valérie MacCarthy

Mardi 3 décembre 2013 - 21h00

Pour son prochain concert parisien sur le bateau Marcounet, le Jean Chaudron Trio invite la chanteuse Valérie MacCarthy.

Valérie MacCarthy chanteuse franco-américaine a toujours été musicalement audacieuse. Tout au long de sa carrière, sa curiosité lui a très souvent fait  dépasser son répertoire classique. Même si l'opéra reste sa référence, elle continue à explorer d'autres genres musicaux comme le jazz et le pop. Son amour pour le jazz remonte en effet à ses années où elle étudiait la musique à Northwestern University. 

Aujourd'hui elle chante avec le Trio Jean Chaudron. Grâce à sa formation classique et à la variété de son répertoire musical, elle apporte une touche tout à fait personnelle aux grands classiques du jazz et aux chansons de Jean Chaudron qu’elle interprète. 

Elle a récemment réalisé des clips avec plusieurs chansons pop qu’elle a coécrites. Les clips officiels, dans lesquelles elle figure, sont disponibles sur son site ainsi que sur YouTube.

En ce qui concerne l'opéra, Valérie a toujours exploré cet univers sans limites : elle s’est produite à Broadway dans la célèbre production de « La Bohème » de Baz Luhrman. En 2003 elle a crée son propre one-woman show autour de ses interprétations personnalisées de « La Voix Humaine » de Poulenc et « The Telephone » de Menotti. 

Elle a une affinité particulière pour les œuvres modernes : en 2008, elle a chanté dans la première mondiale de « Lost Highway », un opéra basé sur le film du même nom de David Lynch (libretto de l’écrivain Elfriede Jelinek, (lauréat du prix Nobel de litérature en 2004). Plus récemment elle a chanté le rôle de Mme Maurrant dans « Street Scene » de Kurt Weill au Théâtre du Châtelet et Magda Sorel dans « Le Consul » de Menotti. Valérie chante aux Etats-Unis et en Europe, se produisant dans de nombreux théâtres et festivals prestigieux, dont le Festival de Ravinia (Chicago) et Holland Park Festival (Londres).


Les musiciens : Valérie MacCarthy (chant), Bernard Désormières (piano), Jean Chaudron(contrebasse), Alain Bouchaux (batterie)

Date du concert : mardi 3 décembre 2013

Début du concert : 21h00 (petite restauration à partir de 19h)

Lieu du concert : Péniche Le Marcounet

Amarrée Quai de l’Hôtel de Ville près du pont Marie 75004 Paris. Port des Célestins Voie Georges Pompidou au Pied du Pont Marie

Métro : Pont Marie Ligne 7   -   Parking : Vinci 48 rue de l'Hotel de Ville 75004 paris 


Pour accéder au bateau, prenez l'escalier quai de l'hôtel de ville entre le Pont Louis Philippe et le Pont Marie. Il y a des feux et un passage clouté. 


Entrée : 16 € (à régler en espèces ou par chèque sur place avant le concert, séparément des consommations restaurant/bar)

À très bientôt !

Liane

Contact@musicarea.fr


www.musicarea.fr

GC

___________________________________________________________

Commenter cet article

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/