Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

21 Feb

Le GODF, "une association profane". Rien que ça !

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Régularité - Mixité

L-orage-gache-la-fete-en-Inde_galleryphoto_paysage_std.jpg

 

Le débat sur la RPMF se "muscle" sur la blogosphère. Mais pourquoi faut-il que la sérénité échappe ? Que se passe-t-il ? Aurait-on posé des questions qui fâchent ?

 

Qu'on en juge, aujourd'hui sur Facebook https://www.facebook.com/gerard.contremoulin/posts/353126231467020?ref=notif&notif_t=like#!/groups/22061692552/ : 

 Michel Singer : "Depuis que je suis maçon, j'ai vu quasiment en permanence le GOdF attaquer la GLdF dès que ses intérets hégémoniques étaient mis en danger. Alors je réitère mon opinion sur cette obédience tellement politisée. L'association profane qui ressemble le plus à la franc maconnerie."

 

Dirait-on de la GLDF qu'elle est l'association déiste qui ressemble le plus à la Franc-Maçonnerie ? Non, car ce serait à la fois une faute d'analyse et une injure envers les Frères...

 

Mais cette saillie, pas vraiment drôlatique, vient au moment où plusieurs questions importantes pour l'avenir des relations interobédientielles sont posées, dont les dernières le sont par Alain Bauer, aux confédérés par rapport à leur engagement né de la Déclaration de Bâle. Cette manière de répondre en dit long sur la difficulté dans laquelle ils sont d'apporter maintenant des réponses collectives.

 

Or ces questions, qu'ils nous excusent du peu, intéressent précisément ceux qui sont à nouveau qualifiés de "non réguliers" d'avec lesquels il faut "rompre sans ambiguités" !

 

N'y a-t-il pas d'autre chose à dire que ce genre de polémique...

 

Gérard Contremoulin

__________________________________________________________

Commenter cet article

Christophe 21/02/2013 15:00


Nous allons savoir maintenant assez vite ce qui s'est passé à Kansas City. Je pense (?) que la réponse aux questions posées viendra de là. L'interview d'Alain Bauer n'est manifestement qu'un
prétexte.

sous la Voûte étoilée 21/02/2013 17:07



Michel Singer fait savoir sur Facebook qu'il répondra à mes questions à son retour (de Kensas City).


Nous verrons donc...



Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)