Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

24 May

Le Vatican démet de ses fonctions un prêtre pour appartenance au GODF !

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Anti maçonnisme

2le-pere-pascal-vezin-a-repris-ses-occupations-au-presbyter.jpg

Pascal Vesin, curé de Megève

Le curé de la paroisse de Megève (Haute-Savoie) a été démis de ses fonctions par l'évêque d'Annecy en raison de son "appartenance active" à une loge maçonnique. Cette décision a été prise "sur demande de Rome".

Le père Pascal Vesin, curé de la paroisse Sainte-Anne d'Arly-Montjoie, à Megève, restera prêtre "mais sans droit d'exercer". Il devrait continuer à être rémunéré pendant 6 à 12 mois.

Le père Vesin "est adhérent d'une loge du Grand Orient de France depuis 2001", selon le communiqué. "Informé en 2010 par courrier anonyme, l'évêque a interrogé l'intéressé qui a nié. Confondu en 2011, il lui a été demandé de quitter la franc-maçonnerie pour se consacrer à son ministère de prêtre. L'intéressé, optant pour la "liberté absolue de conscience" selon la formule consacrée, a affirmé son intention de vivre la double appartenance", ajoute le diocèse.

Le père Vesin a choisi de rester dans la franc-maçonnerie

L'évêque d'Annecy, Mgr Yves Boivineau, a poursuivi le dialogue "afin de lui permettre de revenir sur ses positions", tout en l'informant "clairement" de la sanction encourue, selon le texte. Le père Vesin a choisi de rester dans la franc-maçonnerie. En mars dernier, la Congrégation pour la doctrine de la foi à Rome a exigé le départ du prêtre. Trois membres du Conseil presbytéral du diocèse d'Annecy ont alors rencontré le père Vesin, qui a réitéré sa volonté de rester au sein de la franc-maçonnerie.

Lire la suite de l'article du lefigaro.fr

Lire aussi Le Parisien, le Progrès, France Info, Le Dauphiné.

________________

Le Vatican confirme la tendance que l'on percevait sous le masque d'ouverture dont se parait le nouveau pape. "François le premier" emboite le pas de ses prédécesseurs dans l'ostracisme à l'égard de la Franc-Maçonnerie. Il n'est ni plus ni moins le même et il n'y a donc RIEN à en attendre ! 

On notera le terme choisi par le journaliste du Figaro : "confondu" ! On confond donc un Franc-Maçon comme on confond un criminel ! De plus, on indique sa qualité de Franc-Maçon dans un communiqué de presse ! La pensée de Pétain n'est pas loin !

Décidément, ces derniers temps, ce ne sont pas les plus progressistes que le Vatican influence...

 

Gérard Contremoulin

___________________________________________________________

Commenter cet article

Egotusum 31/05/2013 14:42


Certe depuis peu le GO a des ateliers qui travails au rer (une minorité)..mais il serait étonnant d'y trouver les FF des amicales laiques   là ou le ADHUC STAT Martinien fait doctrine !


Que certains grands pontes de la curie n'aient pas appreciés cette appartenance peut se comprendre,sachant que ce sont des FF du GO (surtout en France) qui ont enlevés tous les privilèges de
l'église dans l'état..et qu'ils se sont substitués à eux à la tête de ce dit état.. N'y a t'il pas un peu d'hypocrisie dans cette indignation? 

guémené 31/05/2013 13:31


si je ne m'abuse, le RER est pratiqué par certaines Loges du GO...


qui détient "toutes" les patentes et autorise "tous" les rites .


 

Egotusum 26/05/2013 17:44


 N'y a t-il pas une certaine contradiction à appartenir à l'obédience du GO et être de la curie
romaine? Cela m'est plus naturel au R.E.R pour avoir fréquenté un prêtre sur nos colonnes au rite écossais.. Mais au GO ? Pouvez vous m'éclairer mes BAFF .. (joh:. GLTSO)

CHRISTIAN GUIDALI 25/05/2013 18:55


si ce cure etait au front national, l'eglise aurait trouvé celà naturel, et si le christ etait là je pense qu'il aurait été franc maçon plus que reac de droite, mais l'eglise se complait dans les
lettres anonymes, ça lui rappel la bonne époque du marechal.


N'oublions pas qu'elle a passé son temps a recicler les nazis, ces memes nazis qui jetaient les francs maçons dans les camps , il a du travail le nouveau papes avec tous ces fachos de l'opus dei

val-jean 25/05/2013 16:50


Un curé pédophile vaut plus qu'un prêtre franc-maçon. Et d'ailleurs, n'est-il pas question ces temps-ci d'excommunier les FM ? Alors quoi, y aurait-il 2 poids 2 mesures ? Courage mon F...

Jean-Pierre Azenard 25/05/2013 06:55


La Bête n'est pas morte.... L'inquisition revient. La Congrégation pour la doctrine de la Foi se montre la digne descendante de l'Inquisition romaine. S'il est écrit quelque part que "Dieu ne
veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse", c'est exactement ce que prétend la "Charria...heu pardon! la Congrégation pour la doctrine etc..etc..!


Les Francs-Maçons et les Chrétiens partagent quelque chose: entre eux ils s'appellent Frère, soeur.... ces mots n'ont apparemment pas la même valeur pour tout le monde.


Etant maçon et croyant, j'ai parfois de gros doutes sur ceux qui sont supposés nous faire voir le chemin de la Foi en Dieu...!


 

Laurent 24/05/2013 19:20


On sait où se trouve l'intolérance...

duplay 24/05/2013 18:30


On s'en fout!

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)