Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

03 Mar

Merci au Droit Humain !

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Obédiences

549772_296531170476050_195394189_n.jpg

Guy Roman (GLMU), François Padovani (GLMF), José Gulino (GODF), Roger Dachez (IMF), Catherine Jeanin-Naltet (GLFF), Jacques Samouélian (DH), Jean Dubar (GLTSO), Nicole François (GLF-MM), Eric Molay (OITAR), Marc Henry (GLDF), Robert Guino (LNF)

Merci à la Fédération Française du Droit Humain et à son président Jacques Samouélian, pour avoir créé les conditions de cette photo, historique dans cette période !

10 obédiences réunies sur une même photo, en mars 2013 est un évènement qu'il faut saluer, sans hésiter. Les représentants de chacune d'elles auront marqué, par leur présence, l'attachement des Francs maçonnes et des Francs maçons à notre idéal de Fraternité. Elles et ils donnent sens à la perspective d'oeuvrer, ensemble, dans cette période plus que tumultueuse, cette idée que demeure au delà des divisions, les fils de la convergence.

Alors, Soeurs et Frères, qui composez nos exécutifs, après cette belle initiative, ne vous arrêtez pas en chemin, sachez trouver les voies et les moyens de réveiller l'envie de travailler ensemble, pour la consolider par des actes.

C'est aussi votre devoir.

 

Gérard Contremoulin

____________________________________________________

Commenter cet article

Jean Bonhomme 04/03/2013 10:09


A t'ont vraiment intérêt à tenir compte de nos amis Anglais? Leur F.°.M.°. est devenue sectaire. Nos amis Anglais sont conservateurs. Autrement dit ils ne supportent pas l'idée que l'on puisse
apporter quelques améliorations que ce soit à une de leurs "inventions". Tenez,le Rugby, histoire de prendre un exemple amusant mais révélateur. Qui a amélioré ce magnifique jeux? Essentiellement
les Latins. Qu'elle est la plus belle définition de ce jeux? Elle fut dite par un grand joueur de l'Equipe de Franc P.Villepreux:

Christophe 03/03/2013 16:16


Bravo en effet :-)


Mais il y a deux absents ... une suite de Kansas City ?

sous la Voûte étoilée 03/03/2013 19:26



Jean-Pierre Servel et Alain Juillet, puisqu'il faut parler d'eux, sont fidèles à leur "obligation" de ne pas fréquenter de "non réguliers" ! C'est leur problème.


Ce qui signifie aussi que Marc Henry se tient fermement sur sa volonté de ne pas céder sur l'obligation bâloise de "rupture".


A suivre donc...



Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)