Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

22 May

RPMF : la Régularité, l'horizon et les Grandes Loges...

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Régularité - Mixité

GL-Washington-DC.jpg

Siège de la Grande Loge de Washington DC

Plus on s'approche de l'horizon, plus il s'éloigne ! Cette loi universelle connaitra-t-elle au moins une exception pour les 4 obédiences qui ont le projet de se confédérer pour bénéficier de la reconnaissance de Régularité ?

Le mouvement ne va pas dans ce sens lorsque l'on constate au contraire que la Grande Loge Nationale Française (GLNF) de l'après François Stifani, radié par le nouveau Grand-Maître Jean-Pierre Servel, fait l'objet de nouvelles attentions de la part de ses homologues dans le monde.

Le coup d'envoi a été lancé à Kensas City. Lorsque que le Grand Chancelier de la GLUA a indiqué que la situation en France était "in progress", on comprend que la mèche est mouillée du coté de la Confédération. En perte de vitesse avec le départ de la LNF et le conflit ouvert avec Roger DACHEZ qui ne veut pas se rendre à récipissence dans l'affaire des origines de la GLDF, comment réagira-t-elle à ces nouveaux développements ?

Après la Grande Loge du Brésil, la Grande Loge de Washington DC annonce le rétablissement de ses relations fraternelles avec la GLNF !

On a appris à connaître le fonctionnement des "Réguliers" dans le monde. De même que le retrait des relations fraternelles avec la GLNF avait commencé par des retraits successifs de la part des Grandes Loges dans le monde, permettant à la GLUA de conclure en retirant elle-même sa reconnaissance de Régularité, peut-on penser que le processus inverse est en train de se mettre en marche au plus grand dam de la GLDF ?

Wait and see...

 

Gérard Contremoulin

__________________________________________________

 

 

 

Commenter cet article

Abraham 22/05/2013 18:07


J'ai presqu'envie de dire, fraternellement bien sur : Bien fait ! 

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)