Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

14 Jan

RPMF : Le 15 janvier, conférence de Presse de la GLDF

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Obédiences

microphone1Pour se prêter au jeu de ce que la société de la communication a de plus symptomatique : la CONFERENCE DE PRESSE, il faut vraiment que le Grand-Maître de la Grande Loge de France ait quelque chose de très important à communiquer !

Annoncée voici plus de trois semaines, cette initiative de Marc Henry va, sans nul doute, prendre date puisqu'il s'agit d'une grande première en matière de communication dans cette obédience ! Elle va faire suite à la présentation des voeux du GM de la GLNF, qui déclarait sans ambage que le GADLU est Dieu, alors que cette interprêtation est loin de faire l'unanimité dans les rangs des frères qui travaillent au REAA. Auparavant, le GM de la GLMDF avait donné un interview où il évoquait le "message révolutionnaire de Jésus" !

Mais, la conférence a été fixée à un moment où le processus de Recomposition du Paysage Maçonnique Français devrait connaître un temps dit fort avec la création d'une "Confédération des Grandes Loges Traditionnelles Régulières Françaises", forte de 53.000 membres... "potentiels" (GLDF, GLTSO, LNF, GL-AMF, GLIF et ... = 53.000 !). Confédération qui devrait présenter toutes les garanties pour l'obtention de la "Régularité" par la GLUA !

A un moment où les soi disant "réguliers" font assaut de déclarations réintroduisant les références à Dieu dans le corpus maçonnique, où ces obédiences viennent de "consacrer" la petite dernière, issue d'une des scissions de la GLNF : la GLIF, nous attendons avec une certaine impatience les informations et développements du Grand-Maître Marc Henry et nous pourrons apprécier comment les "choses bougent" et dans quel sens...

A suivre...

 

Gérard Contremoulin

_________________________________________________

Commenter cet article

Christophe 15/01/2013 06:59


Un petit commentaire? Cela bouge ... des brebis égarées rentrent au bercail !


http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)