Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

23 Nov

Savoir plus : Raël et les soucoupes volantes.

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Dérives sectaires

Claude Vorhillon alias RAEL est né le 30 septembre 1946  à Vichy.

rael_et_son_livre.jpg                                 v-8-1102474-1203676754.jpg

 

Il est le fondateur d'une organisation toute issue du New Age : le mouvement RAELIEN.

symb1                                          symb2

   Le premier logo       le nouveau logo, remplaçant le premier, pour des raisons évidentes !

Il a constitué une doctrine à partir d'un "extraordinaire message que lui ont remis des extra-terrestres qu'il a rencontré dans le cratère d'un volcan proche de Clermont-Ferrand, message qui, contrairement à l'abondante littérature qui traite de ce sujet, en se bornant à compiler des témoignages, possède des dimensions philosophiques, religieuses et politiques stupéfiantes" (in "La Géniocratie")...

 

La "mission" que s'assigne le Mouvement Raélen est de préparer le retour de ces extra-terrestres à l'intelligence supérieure, les "Elohim". D'ou la construction d'une ambassade pour les accueillir,

  AmbassadeOff_02.jpg    Embassy-from-the-air

 

La doctrine repose sur deux textes de base :

- La méditation sensuelle : "L'homme est relié à l'infini qui l'entoure et qui le compose par ses capteurs : les sens. Développer sa sensualité c'est développer sa capacité de se sentir relié à l'infinji, de se sentir infini soi-même.

La MEDITATION SENSUELLE constitue le "mode d'emploi" donné aux hommes pour leur apprendre à se servir des possibilités harmonisatrices de leur cerveau qui justement ont fabriqué ce cerveau et qui sont évidemment les mieux placész pour le connaître.

Permettre d'effacer les traces culpabilisantes des religions judéo-chrétiennes sans tomber pour autant dans le myxticisme éthérique des enseignements orientaux, la MEDITATION SENSUELLE permet à l'homme de découvrir son corps et surtout d'apprendre à jouir par lui des sons, des couleurs, des odeurs, des saveurs, des caresses et, tout particulièrement, d'une sexualité vécue avec tous ces sens afin de connaître l'orgasme cosmique..." (extrait de la 4° de couverture).

 

- La Géniocratie : "Le Génie au pouvoir ! (...) Maintenant que l'on arrive à mesurer avec précision l'intelligence, il est facile d'évaluer le niveau de chaque individu et de ne donner le droit de vote qu'à ceux chez qui il est supérieur de dix pour cent à la moyenne. C'est ça la GENIOCRATIE. Une démocratie quand même puisque seule l'intelligence à l'état brut compte et non pas le nombre de diplômes accumulés, mais une démocratie sélective. (...) Souhaiter que les gens qui nos gouvernent soient réellement plus intelligents que la moyenne n'estg-ce pas la moindre des choses ?" (extrait de la 4° de couverture).

 

Le mouvement Raëlien se signale aussi par sa volonté d'embrasser de plus en plus d'activités et toujours avec un prolongement commercial comme dans le domaine du clônage avec la société "CLONAID", ou dans celui de la  le champ de la réparation chirurgicale des femmes excisées avec CLITORAID, y compris en utilisant le nom du Pr Pierre FOLDES, sans son accord et qui s'insurge contre Raël.

 

Le mouvement Raëlien se signale enfin par ses démêlés judiciaires et les condamnations dont il est l'objet : les procès contre le journal suisse "La Liberté". 

Raël est aujourd'hui domicilé au Québec où les raëliens avaient créé "l'UFOLAND", aujourd'hui fermé. 

 windowslivewriterlosraelianossemudanaloseu-148e5ufoland3

        ufo.jpg   

Documentation :

Fonds documentaire de l'UNADFI - Wikipédia - Secretebase -

Témoignages d'ex-adeptes

Manifestation raélienne : GO Topless

Bonne lecture !

__________________________________________________________

Commenter cet article

Raélitout 20/08/2013 08:09


Bonjour, au sujet de votre article sur Rael et son mouvement, je voudrais préciser queques points évoqués qui me semblent un peu réducteurs!


Le mouvement ne se distingue pas pas ses "démélés judiciaires", comme il est dit, mais, surtout par le fait qu'il attribue les origines de l'humanité, à l'intervention d'autres humains (Elohim)
venus d'une autre planète, des scientifiques trés avancés par rapport a nous!


S'il y a eu effectivement des actions judiciaires menées, c'est uniquement pour que le droit a des informations, justes et honnètes, soient respectées, comme cela devrait normalement ètre le cas
dans une société démocratique!

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/