Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

03 Aug

Serge BLISKO, nouveau président de la MIVILUDES

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Dérives sectaires

Voila une très bonne nouvelle.    
Serge-Blisko-un-medecin-a-la-tete-de-la-lutte-contre-les-se.jpg
Serge BLISKO, ancien député de la 10° circonscription de Paris, ancien maire du XIII° arrondissement, connaît bien le dossier des " dérives sectaires". Sa double expérience d'élu local et de législateur sera un atout précieux pour cette charge qu'il va sans nul doute assumer avec dextérité.
 
Serge BLISKO est un homme de convictions qui place la défense des libertés, individuelles et collectives, aux premiers rangs de ses conbats. C'est ainsi qu'il s'est notamment opposé à la mise en place du "super fichier" que souhaitait l'UMP.
Il s'y est opposé sur la base d'une argumentation précise, dont la technicité met en relief les dangers de cette proposition.
 
En succédant à Georges FENECH, élu député, à la présidence de la MIVILUDES, Serge BLISKO va diriger un outil indispensable qui répond à la volonté politique de prévenir les dérives auxquelles peuvent conduire la vie des organisations à caractère sectaire. Cette lutte est indispensable dans un Etat de droit comme la France où la liberté de penser est garantie par la Constitution. Les pouvoirs publics, comme les grandes association comme l'UNADFI, ne se mobilisent donc pas contre les sectes mais contre les actes commis en leurs noms ou sur leurs instigations, dès lors qu'ils tombent sous le coup de la Loi lorsqu'ils sont délictueux.  
Les Francs-Maconnes et les Francs-Maçons s'inscrivent dans la lutte contre les dérives sectaires dès lors qu'elles menacent les droits de l'Homme et du Citoyen. Soucieux de favoriser l'émancipation de la personne humaine, ils estiment inacceptable des pratiques qui visent à aliéner directement et indirectement l'autonomie des individus, de leur personne comme de leurs biens. Les principales obédiences maçonniques se sont réunies dans cette lutte pour mettre en commun leurs analyses et leurs initiatives pour prévenir des risques encourus.
 
Souhaitons à Serge BLISKO bon courage dans cette éminente fonction et nous lui assurons le soutien de "Sous la Voûte étoilée".
 
Gérard Contremoulin
_________________________________________________________________ 
Commenter cet article

gogo 18/08/2016 14:35

"Les Francs-Maconnes et les Francs-Maçons s'inscrivent dans la lutte contre les dérives sectaires dès lors qu'elles menacent les droits de l'Homme et du Citoyen. Soucieux de favoriser l'émancipation de la personne humaine, ils estiment inacceptable des pratiques qui visent à aliéner directement et indirectement l'autonomie des individus, de leur personne comme de leurs biens."

Bien bien bien... Faudrait aussi que les droits de l'homme, comme vous les nommez, soient aussi appliqués dans les hôpitaux psychiatriques. Rappelons que Serge Blisko siégeait dans un organisme qui chapeautait certaines institutions comme Saint-Anne. De fait et de droit, rappelons que les droits de l'homme sont purement et simplement suspendus pour les gens internés, et que certains progrès législatifs sont simplement insuffisants.

Je me méfierais toujours des gens ayant des orientations religieuses et prétendant sélectivement déterminer à qui s'appliquent les droits de l'homme. Je pense à Georges Fenech en particulier, qui me semble à la lecture de son pedigree, avoir un double agenda.

Outlook setting 10/05/2014 13:44

i hope and always believes that the best wins. thank you for the information update you have made here titled Serge BLISKO new president MIVILUDES and i can say that the article here is very impressive and interesting. i will visit again.

Raélitout 20/08/2013 08:26


Je ne vois pas l'utilité d'une telle organisation, la Mivilude, étant donné que les lois actuelles sont suffisantes pour se prémunir de prétendue "dérives sectaires", qui n'existent que dans
l'esprit de conservateurs zèlés, qui oublient que la liberté de conscience et d'opinion est inscrite dans les fondements de la république!


D'ailleurs trés peu de pays ont créé de tels organismes! C'est d'une stupidité sans nom!


Ou bien on est libre de choisir sa philosophie ou on l'est pas! A partir de quel moment quelques, des personnes décideront de ce qui peut ètre considéré comme une dérive ou pas?


Cette organisation est a mes yeux anti-constitutionnelle, et je regrette que des francs-maçons se fassent l'écho  de telles dispositions!


 

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/