Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

05 May

Tunisie : le doyen de La Manouba obtient la condamnation d'islamistes.

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Laïcité - Religions

Habib-Kazdaghli-350.jpg

Habib Kazdaghli, doyen de la Manouba.

 

Acquittement du doyen Habib Kazdaghli et 4 mois de prison avec sursis pour les niqabées.

Le doyen, ainsi que la communauté universitaire s'opposent à l'admission dans l'université d'étudiantes portant le niqab (pas un cm de peau visible y compris gants noirs). Ce qui dépasse largement, hélas, le foulard ou le Hijab. 

L'une des niqabées qui, encadrées par des barbus, avaient fait irruption dans son bureau et l'avaient saccagé, a porté plainte car il l'aurait soi disant giflée, ce qu'il a constamment démenti. 

Depuis un an, lui et les enseignants laïques sont l'objet d'insultes, menaces de mort, manifs de voilées devant l'université, etc etc. Il est aussi dommage qu'inquiétant que le ministre des universités ait, quant à lui, fait connaître son soutien au port du niqab dans l'enceinte des facultés.

Un immense mouvement de soutien, national et international, ayant empêché qu'une parodie de procès condamne le doyen dans l'indifférence générale, nous l'avons évoqué ici, les accusations ont été prouvées mensongères, les certificats médicaux faux et le doyen vient enfin d'être acquitté, ce qui ne veut pas dire que ses ennuis - et ceux de la Tunisie - sont finis.

 

GC, sur une information transmise par Laure Caille. 

_______________________________________________________________

Commenter cet article

baudard 09/05/2013 18:13


Il y a des jours où l'on peut être fier de voir que l'esprit "laïc" peut prendre le pas sur les religieux "intégristes"; mais, comme disait Laétitia le jour du sacre de son fils Napoléon 1er: je
cite "Pourvou qué ça doure"

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)