Sous la Voûte étoilée

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. ------------------------ "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant ------------------ Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

26 Mar

Xavier Bertrand entendra-t-il ?

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Valeurs républicaines

Le Conseil de l'Ordre du Grand Orient vient donc de décider de lever toute éventuelle ambiguité à l'égard du Front National. Il est vrai que des voix, notamment une, s'étaient exprimées avec beaucoup d'ambiguités à propos de l'attitude à tenir lorsque le 2° tour des cantonales (dimanche prochain) oppose un représentant du FN à un candidat des formations politiques républicaines.

En aucun cas, l'attitude électorale ne peut se traduire par l'élection d'un FN qui est porteur de valeurs absolument opposées à celles auxquelles nous, Franc-Maçons, nous nous référons !

Les déclarations de responsables politiques recommandant le "vote blanc" constitue une incongruïté d'un point de vue républicain. Ce serait considérer que FN et PS, PCF, FG mais aussi UMP, Modem, Centristes seraient équivalents ! La question n'est pas uniquement politique. Ce n'est d'ailleurs pas là que se situe le communiqué du GODF.

Il se place du point de vue des valeurs républicaines. Il y a une différence de nature entre les partis républicains, de droite et de gauche, et le Front National. Ce dernier n'est pas un parti républicain.

Et c'est là que la position de Xavier BERTRAND est ambigüe.

Il a choisi en 2008 de révéler, par la presse, son appartenance à la Franc-Maçonnerie du Grand Orient de France. Personne ne l'obligeait à le faire et notamment pas le GODF ! Mais dès lors qu'il choisit lui même d'en faire état publiquement, sa parole est écoutée et entendue, aussi, comme une parole de Franc-Maçon. Là est le problème !

Dès lors, et s'agissant d'un ministre de la République, se justifie la parole publique du Conseil de l'Ordre.

Xavier BERTRAND l'entendra-t-il ?

La balle est dans son camp !

 

___________________________________________________________

 

 

Commenter cet article

Louis Antoine ORGAN 26/03/2011


Pourquoi alors n'en est-il pas exclu ? Aucun risque il fait partie de ces oligargues politiques dont s'accomode le GO ! Entre gens de pouvoir on ne fait que s'admonester... et encore... Pour ce qui
est de vraiment éclairer le peuple, l'instruire, lui faire part des vérités morales... cela attendra encore... les masses ne peuvent être que laborieuses !


Zerrouki Mamen 28/03/2011


Il fallait que le GODF se positionne sur cette questiion, et il l'a fait au bon moment. Je suis ravis de ce positionnement en accord avec la philosophie universelle portée par le GODF.


Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. ------------------------ "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant ------------------ Retrouvez les blogs maçonniques sur : http://www.blog-maconnique.com/

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog