Brigitte Barèges : petite chronologie d'une "humaniste" !
Brigitte Barèges, maire de Montauban
Brigitte Barèges, maire de Montauban, ex-députée, n'en est pas à son coup d'essai en matière d'outrances, d'homophobie et de xénophobie.
Pour certains commentateurs, notamment sur le blog ou sur Facebook, qui ont manifestement encore beaucoup d'illusions sur les valeurs auxquelles se réfère Mme Barèges dans sa vie publique, voici un petit florilège en forme de chronologie :
2010
- 12 novembre : elle remet au Premier ministre son rapport sur l'évolution du processus "d'accouchement sous X" prônant la levée de l'anonymat.
2011
- 22 janvier : l'académie nationale de médecine fait savoir son opposition au rapport Barèges. Elle renouvèlera cet avis le 8 mars.
- 28 janvier : le Planning Familial fait part de sa grande inquiétude au rapport Barèges.
- 25 mai : en Commission des lois, à propos du projet de loi Taubira sur le mariage pour tous, elle déclare : " et pourquoi pas des unions avec des animaux ? ou la polygamie ?" 3 secondes pour se faire remarquer et notamment par les féministes !
- 25 mai : en soirée, elle précise par un communiqué que c'était "une plaisanterie" ! Mais, elle précise néanmoins qu'elle a "posé dans son propos la question de la pertinence d'adapter systématiquement la loi et les institutions à l'évolution des moeurs"... !
- 5 décembre : elle dépose une proposition de loi sur la levée de l'anonymat lors de "l'accouchement sous X". Ce texte est un "copier-coller de l'article 1 de la proposition de loi déposée en 2006 par Valérie Pécresse" indique le Modem17 dans une tribune libre de Otilia Ferreira (gynécologue obstétricienne, médecin de PMI) , parlant même de "mascarade parlementaire".
- 9 décembre : l'académie nationale de médecine renouvelle son opposition à la levée de l'anonymat lors de "l'accouchement sous X".
2012
- 14 janvier : elle prône la "préférence nationale" pour l'accès à l'emploi.
- février : elle est classée parmi les élus homophobes
- 11 juin : elle déclare qu'elle serait "ravie" que Marine le Pen soit élue à l'assemblée nationale.
- 2 aout : le maire se fait tripler ses indemnités au détriment de ses adjoints qui diminuent les leurs d'autant...
- 19 septembre : elle refuse l'inscription de 3 enfants de demandeurs d'asile, contrairement au droit !
2013
- octobre : énième éviction d'un collaborateur de cabinet, Stéphane Bensmaine, dans une ambiance irrespirable...
- 9 octobre : exclusion d'une élève de maternelle de la cantine. Intervention du Défenseur des Droits, Défenseur des enfants, Dominique Baudis, sans succès !
- fin octobre : une trentaine d'enfants sont toujours refusés à la cantine.
Sous la Voûte étoilée s'est fait plusieurs fois l'écho (ici, ici, ici, ici et ici) des propos et des attitudes de cette élue. Nul doute qu'elle ait su se constituer un réseau d'amis susceptible de la soutenir le moment venu contre les "remarques" dont elle pourrait fair l'objet.
Ce moment est probablement venu de dire si oui ou non son attitude politique est compatible avec les objectifs dans lesquels s'inscrivent les obédiences de la franc-maçonnerie libérale adogmatique..
Gérard Contremoulin
________________________________________________________