Caroline Fourest et Fiammetta Venner condamnées !
Caroline Fourest et Fiammetta Venner condamnées pour diffamation contre Marine Le Pen !!!
Voilà un jugement dont on se souviendra.
C'est d'ailleurs exactement ce qu'attendait la présidente du Front National pour pouvoir, désormais, tirer un voile pudique sur le passé !
Interrogé par l'AFP, Me Richard Malka, l'un des avocats des deux auteurs, a indiqué que la décision de faire appel ou non n'était pas encore prise.
"Là où se pose éventuellement un problème est que mes clientes sont condamnées pour avoir rappelé des propos de Pierrette Le Pen publiés précédemment dans la presse sur l'antisémitisme de Jean-Marie Le Pen", a-t-il souligné, évoquant également le fait que le parrain de Marine Le Pen a été mis en examen et écroué en 2011 pour "proxénétisme aggravé".
"Marine Le Pen parviendrait donc à empêcher que l'on évoque ces choses", s'est-il indigné, estimant que la présidente du FN, "plus qu'aucun autre responsable politique, cherche à museler la presse et est une ennemie de la liberté d'expression".
La diffamation est une matière dans le droit français assez particulière. J'ai pu en juger, il y a une bonne trentaine d'années lorsque j'ai moi-même été condamné pour diffamation. J'avais déclaré l'appartenance d'un conseiller municipal à l'extrême droite dans le journal de la section socialiste d'une ville du nord de l'Essonne. Le juge a estimé que ma qualité de socialiste qualifiait de-facto l'incrimination de diffamation !
A celles et ceux de mes Soeurs et Frères qui pensent toujours que le FN, ou ses idées, quels que soient celles ou ceux qui les expriment, sont compatibles avec la Franc-Maçonnerie, de bien méditer ce jugement ainsi que les conséquences qu'il va porter !
Gérard Contremoulin
____________________________________________________________