Dérives sectaires : deux députés belges en consultation à Paris...
La coopération s'accélère sur le dossier des dérives sectaires entre la Belgique et la France.
Les députés fédéraux belges André FREDERIC et Yvan MAYEUR étaient à Paris le 16 novembre dernier.
André FREDERIC est député fédéral PS, expert en matière d'abus de faiblesse et auteur du livre "Broyeurs de conscience - L'évolution du phénomène des sectes en Belgique" édité chez Luc Pire en 2010.
Yvan MAYEUR est député fédéral PS, Président du Centre Public d’Action Sociale de Bruxelles. Féru de théâtre, Il préside le "théâtre Varia".
Ils ont rencontré Georges FENECH, président de la MIVILUDES, et Catherine PICARD, présidente de l'UNADFI et ancienne rapporteure de la "loi About-Picard" n° 2001-504 du 12 juin 2001.
avec Georges FENECH, à la MIVILUDES (Matignon)
Avec Catherine PICARD, à l'UNADFI
Ils sont tous deux très engagés, et depuis longtemps, dans la lutte contre les dérives sectaires et préparent un texte de loi pour renforcer l'arsenal juridique belge visant à la fois prévention et répression des dérives sectaires et aide aux victimes pour trouver une assistance adaptée.
La récente inauguration, en grande pompe, du "siège bruxellois des Églises de Scientologie pour l’Europe", 100-103 boulevard de Waterloo, à deux pas du Parlement Européen, donne une idée de la stratégie que les disciples de Lafayette Ron Hubbard entendent déployer pour se développer en Europe !
Les sectes ont parfaitement bien compris tout le parti qu'elles pouvaient retirer de la pratique du "lobbying". Elles se sont constituées un réseau puissant pour démarcher et exercer "d'amicales pressions" sur les parlementaires européens.
C'est ce qu'atteste cette plaque au 91 rue de la Loi :
"Église de Scientologie internationale - Bureau européen des Relations publiques et des Droits de l'Homme".
Les humanistes (qui n'ont rien à voir avec le parti du même nom !) et les laïques n'ont que trop tardé pour se structurer et répondre à cette situation.
Les obédiences maçonniques de la Franc-Maçonnerie libérale adogmatique ont décidé de relever le gant.
_____________________________________________________________________