M. 23 contre l'engagement 31 !
Mais de quoi se mêlent ces hommes à qui le mariage est interdit ?
Les cardinaux-Archevêques Philippe Barbarin et André Vingt Tois en toque rouge
Au nom de quelle puissance "supérieure" s'octroie-t-on le droit de diriger les consciences. Au nom de quelle loi de la République des membres éminents du clergé d'un culte pourraient-ils s'immiscer dans la vie civile ? C'est pourtant à cet exercice particulièrement aliénant que se livre M. 23, au nom du culte catholique. Son discours d'ouverture de l'Assemblée des évêques de france qui s'est tenue à Lourdes et dont il est le président, est édifiant !
Il appelle les catholiques à faire pression sur leurs parlementaires pour "qu'ils prennent conscience de la gravité de l'enjeu". Pour un homme qui se présente comme extérieur à la vie politique, le cardinal-archévèque de Paris emprunte pourtant beaucoup à la droite politique :
"la crise économique atteint de plus en plus l'ensemble de notre société, que des entreprises ferment et que la précarité s'étend". "C'est dans ce contexte préoccupant que le gouvernement fait passer en urgence des mutations profondes de notre législation qui pourraient transformer radicalement les modalités des relations fondatrices de notre société".
D'autres prennent le même chemin. Celle de M. Philippe Barbarin, cardinal-archevêque de Lyon, pour qui le mariage pour tous conduirait à l'inceste et à la polygamie... Celle de la très catholique Christine Boutin qui amalgame mariage pour tous et polygamie : "Christine Boutin a estimé «vraisemblable que si on accepte le mariage homosexuel, on serait amenés dans les années à venir à accepter la polygamie en France». «Il peut y avoir un lien» entre ces deux questions, a-t-elle déclaré." On peut voir l'interview vidéo...
Mais M. 23 sait comment faire pour échapper à l'application des appels avec lesquels il se solidarise et sait ne prendre que le risque de la parole :
Il (M. 23, ndlr) a estimé que descendre dans la rue était une option possible, alors que des associations catholiques appellent à manifester le 18 novembre à Paris.
"Ça fait partie des moyens d'expression démocratiques. S'ils pensent que c'est un bon moyen efficace de se faire entendre, pourquoi pas?" a-t-il dit devant les journalistes.
Il a toutefois exclu à titre personnel de manifester. "Ma fonction, ça n'est pas de mener l'action politique, c'est d'éveiller les consciences et d'alerter mes concitoyens quand je pense qu'il y a matière à les alerter."
Voici une déclaration particulièrement ... courageuse !
On peut aussi se demander, à la violence qu'elle suscite, si cette mobilisation des religieux contre le "mariage pour tous", n'est pas vécue comme une revanche sur l'abrogation par la majorité de gauche des dispositions infâmantes contenues dans le code civil contre l'homosexualité (la loi n° 82-683 du 4 août 1982). Les députés de la droite s'y opposaient, François Fillon était de ceux-là.
Et si l'on est attentif aux arguments avancés par exemple en matière d'adoption, on peut se demander s'ils n'ont pas la volonté de "punir" les homosexuels en leur refusant le bonheur d'élever des enfants...
La répression, en France, de l'homosexualité prenait plusieurs direction. Elle était pourchassée en tant que "fléau social" depuis De Gaulle ou encore était considérée comme une "maladie mentale" (en France, jusqu'en 1973 !)
Le site "Devoir et Mémoire" s'est intéressé à la l'histoire chronologique de l'homosexualité en France. Le régime de Pétain avait relayé en France la répression nazie qui frappait en Allemagne les homosexuels.
Ce site ne prend pas en compte les propos les plus récents.
On se souvient de Brigitte Barèges : "Et pourquoi des mariages avec des animaux ?".
Encore une fois, dans ce projet de loi, il s'agit plus d'étendre un droit à des hommes et à des femmes REELS que de révolutionner ce qui existe déjà dans le code civil... Et c'est l'honneur des organisations LGBT qui soutiennent le projet de loi de rester dignes devant cet amoncellement de mauvaise foi.
Gérard Contremoulin
_____________________________________________________________